CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème d'allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fab'
Pieton
Pieton
Fab'


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/03/2024

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 16:10

Bonjour a tous,

Alors voilà, en rentrant à la maison, sur une petite route un peu défoncée, j'ai mon 954, qui a coupé. Je n'ai pas eu d'alerte avant (broutage ou autre). Quand je met le contact, la batterie est ok, la pompe à essence se lance et quand je met un coup de démarreur, celui-ci fonctionne aussi mais elle ne démarre pas. Pour info, les bougies sont neuves, le stator et le régulateur aussi. Le capteur de béquille et le coupe-circuit ont l'air d'être ok car ils coupent le démarreur quand je les testent. On m'a parlé du capteur de chute, comment puis-je le tester? Avez vous des pistes sur mon problème ? J'avoue que les pannes électriques, ce n'est pas mon fort.

Merci à vous pour vos retours

Fab'
Revenir en haut Aller en bas
893
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 104
Localisation : Lëtzebuerg ;-)
Date d'inscription : 01/01/2017

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 6:50

Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Pieton
Pieton
Fab'


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/03/2024

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:08

893 a écrit:
Salut,

https://cbrworld.niceboard.com/t30112-cbr-954-coupe-avec-les-feux
Ca te fait pareil?

Salut 893,

Non, je n'ai vraiment plus d'allumage. Ce week-end j'ai testé avec une bougie sur le moteur et il n'y a pas d'étincelles. j'ai commandé des câbles avec des sondes fines pour mon voltmètre et je vais essayer de tester les différentes cosses. Mais le capteur d'angle a 3 fils, du coup, je sais pas trop où je dois mettre les câbles du testeur pour vérifier la tension.
Revenir en haut Aller en bas
893
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 104
Localisation : Lëtzebuerg ;-)
Date d'inscription : 01/01/2017

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:31

Tu peux déjà essayer de le dévisser et de l'incliner, normalement, moteur à l'arrêt, contact mis, si le machin fonctionne, je pense que tu devrais entendre un relais cliquer.
Sinon, y a 3 fils, le +12v, le 0v et la "mesure", donc en théorie, quand tu inclines le machin, une des ces 3 mesures devrait changer, si elles restent toute identiques, ben y a des chances qu'il déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Dams38
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2019

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 5:53

Salut,
j'arrive un peu tard peut-être mais est ce que tes fusibles sont ok, est ce que tu as regardé le capteur d'impulsion d'allumage?
il se trouve dans le carter moteur avant droit.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Pieton
Pieton
Fab'


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/03/2024

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 16:50

893 a écrit:
Tu peux déjà essayer de le dévisser et de l'incliner, normalement, moteur à l'arrêt, contact mis, si le machin fonctionne, je pense que tu devrais entendre un relais cliquer.
Sinon, y a 3 fils, le +12v, le 0v et la "mesure", donc en théorie, quand tu inclines le machin, une des ces 3 mesures devrait changer, si elles restent toute identiques, ben y a des chances qu'il déconne.
Bon après avoir fait quelques tests, c'est pas la capteur de chute, c'est pas le capteur d'allumage non plus, pas les relais... Je vais devoir tester tout le faisceau 😞
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Pieton
Pieton
Fab'


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/03/2024

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 16:52

Dams38 a écrit:
Salut,
j'arrive un peu tard peut-être mais est ce que tes fusibles sont ok, est ce que tu as regardé le capteur d'impulsion d'allumage?
il se trouve dans le carter moteur avant droit.

Salut Dams38,

Oui, les fusibles, c'est le premier truc que j'ai regardé. le capteur d'allumage fonctionne, je l'ai testé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 9:01

As-tu contrôlé les noeuds de masse?
Les masses de l'araignée?
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Pieton
Pieton
Fab'


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/03/2024

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 18:23

Bonjour a tous, bon, j'ai testé les continuités sur tout le système d'allumage. Et... Le courant passe bien partout. Est-ce que vous avez une idée sur comment je peux tester l'ECU ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur mon 954
» Problème de mp
» probleme 600 cbr pc 25
» Problème sur ma cbr
» Problème de CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 900 RR :: 02/03 :: Électricité-
Sauter vers: