CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Conseils sur circuit

Aller en bas 
+6
carlos
fabien
romu
ibizared
nikoxx
Mailman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:48

c'est la belle figure stylé en sortie de courbe, a l'accel la roue arrière ce dérobe, au moment ou tu coupe bettement les gaz parceque ca glisse, le pneu reprend son grip, et la force de l'amortisseur te catapulte en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:48

Dans ces moments là faut accélérer? J'ai plus "l'expérience" du BAR où je "soude". J'ai aucune notion de vrai pilotage sur circuit à moto. Un truc qui me tenterait bien Conseils sur circuit - Page 2 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:09

pas forcément accélerer, parceque a un certain niveau d'équerre, c'est plus ou moins récupérable.

L'idée c'est de rendre légèrement la main pour pas que le pneu retrouve brutalement le grip.

Qu'est ce que t'appelle BAR scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:12

Boite à roues, une voiture quoi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:29

les 3 trucs les plus important au début (en tout cas pour moi)

- être détendu:
plus on est souple et détendu moins on passe en force et c'est la qu'on roule le mieux (si on est tout crispé c'est la qu'on se tape le bac a gravier en voulant passer en force) le bon repère c'est les crampe dans les bras = c'est pas bon

- la trajectoire
mieux on trajecte moins on se met en danger, parc-que quand on débute on a vite fait de se faire piéger, mieux vaut avoir la bonne trajectoire en passant moins vite que rentrer à fond n'importe ou

- le regard
ne pas avoir peur d’exagérer et de regarder loin dans la courbe même si ça veut dire qu'on regarde presque son épaule
quand on dit que la moto suit le regard du pilote c'est plus vrais que jamais
(ne pas regarder la ou on ne veut pas finir c'est le meilleur moyen d'y aller)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:43

moi mon truc , c'est que quand j'ai peur , je ferme les yeux .... Conseils sur circuit - Page 2 561911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
carlos
Stunter
Stunter
carlos


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2011

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:06

Avez vous des conseils pour la Bresse(réglage sus patte,freinage,sorti virage ....) ?
Revenir en haut Aller en bas
Logorée
Stunter
Stunter
Logorée


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2010

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:25

coucou
j'avais une question et je ne savais pas du tout ou poster :oops:

Je la pose ici .
Je voudrais pourvoir me servir occasionnellement de mon CBR de piste sur la route.

Pour cela il me faut mettre l'optique et je voulais savoir si en perçant mon poly actuel ça passerais?

Quelqu'un a deja essayé ? je crois que c'est un Seby moto
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:44

salut le miss , le soucis que tu vas rencontrer est les fixations du bloc optique d'origine , le polys n'a pas les fixations pour l'acueuillir , donc faudra bricoler un truc de ouf ....

moi je prendrais le polys de piste , je ferais juste deux p'tits trous et je poserais deux lenticulaires de bagnoles de chez feu vert , comme ça pour la route t'as les phares et c'est pas compliqué a virer pour les journées pistes , tu peux meme les laisser sur la piste en les scotchants .... geek
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:42

Logorée a écrit:
coucou
j'avais une question et je ne savais pas du tout ou poster :oops:

Je la pose ici .
Je voudrais pourvoir me servir occasionnellement de mon CBR de piste sur la route.

Pour cela il me faut mettre l'optique et je voulais savoir si en perçant mon poly actuel ça passerais?

Quelqu'un a deja essayé ? je crois que c'est un Seby moto


Yooooo !! coucou Melle Logorée !! ça fait plaize !! Conseils sur circuit - Page 2 28038

Tu veux te servir de ta pistarde sur route? ça veut dire remettre les optiques (super la soluce de Fab') mais il faut remettre aussi clignos AV AR, support plaque et tout le toutim !! affraid affraid Conseils sur circuit - Page 2 154493

Tu vas te faire iéch quand même!! Conseils sur circuit - Page 2 688997 Conseils sur circuit - Page 2 688997 Conseils sur circuit - Page 2 688997

Par contre Fab' m'a donné une idée... à Magny en septembre il y a un roulage de nuit en + du WE avec box23 (samedi de 21h00 à 00h00) avec briefing de Vincent Boquet sur le roulage de nuit....

Je savais pas comment faire merki Fab' !! Conseils sur circuit - Page 2 28038 Conseils sur circuit - Page 2 28038
Revenir en haut Aller en bas
Logorée
Stunter
Stunter
Logorée


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2010

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:59

OUi okay
je me posais la question justement d'ou s'accorchais les optiques , je ne souvenais plus si y'avait des fix sur le carénage ...j'ai tout garder : l'araigner d'origine ..ça ne suffit pas pour fixer l'optique ?

Pour les cligno avant c'est pas compliqué j'ai mon idee
j'ai une bidouille pour la plaque et le feu arrière c'est pas un soucis


Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:01

Logorée a écrit:
OUi okay
je me posais la question justement d'ou s'accorchais les optiques , je ne souvenais plus si y'avait des fix sur le carénage ...j'ai tout garder : l'araigner d'origine ..ça ne suffit pas pour fixer l'optique ?

Pour les cligno avant c'est pas compliqué j'ai mon idee
j'ai une bidouille pour la plaque et le feu arrière c'est pas un soucis



Cool !! tu nous feras un petit suivi de l'adaptation?? Conseils sur circuit - Page 2 766861 Conseils sur circuit - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:02

tu y vas alors sur ce truc nocturnes ??

j'avais posé l'affiche ....

http://www.cbr-world.com/t18393-roulage-nocturne?highlight=roulage+nocturne

j'aurais bien aimé en etre ... :+ashamed:


et pis les clignos , ça sert a rien , la plaque non plus , alors faut pas se prendre la tete ... Conseils sur circuit - Page 2 561911 lol!

pour mon 1000 par exemple , le bloc optique est fixé ds le tete de fourches .... par sur l'araignée , sur la tienne je ne sais pas ... geek
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:05

l'araignée tiens le compteur et le tdf ( et c'est le tdf qui tient le phare d'origine )
salut mam'zelle Conseils sur circuit - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:08

c'est quoi deja ta brele logo , ton 600 de l'autre fois ?? la speciale deco maison ??? Conseils sur circuit - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
Logorée
Stunter
Stunter
Logorée


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2010

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:10

Attendez les gars !!! :D

Romu !! tu penses que c'est bon alors pour moi ? avec le poly ?
J'avais enlever le capteur d'angle des optiques, du coup il me semble bien que les optiques tenaient grace à l'araignée.


Oui oui j'ai toujours mon 600 CBR de 2005 ..mais j'ai une superbe peinture en attente avec un poly tout neuf 🐷
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:12

cool pour le new polys avec new deco ... Conseils sur circuit - Page 2 766861 cheers
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:14

Logorée a écrit:
Attendez les gars !!! :D

Romu !! tu penses que c'est bon alors pour moi ? avec le poly ?
J'avais enlever le capteur d'angle des optiques, du coup il me semble bien que les optiques tenaient grace à l'araignée.


Oui oui j'ai toujours mon 600 CBR de 2005 ..mais j'ai une superbe peinture en attente avec un poly tout neuf 🐷



non, c'est le tdf d'origine qui tient le phare ( comme t'a dis fabien, essaie sa facon, on en voie pas mal rouler avec un lenticulaire au milieu du poly !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Logorée
Stunter
Stunter
Logorée


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2010

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:16

fabien a écrit:
cool pour le new polys avec new deco ... Conseils sur circuit - Page 2 766861 cheers

OUi !! mon meilleurs ali est peintre et se lance dans son entrerprise du coup ma moto sera à ses couleurs :D ...noir et rose avec son logo en énrome ...ça va déboiter

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:18

Logorée a écrit:
fabien a écrit:
cool pour le new polys avec new deco ... Conseils sur circuit - Page 2 766861 cheers

OUi !! mon meilleurs ali est peintre et se lance dans son entrerprise du coup ma moto sera à ses couleurs :D ...noir et rose avec son logo en énrome ...ça va déboiter


ton premier sponsor ??? cool ... Conseils sur circuit - Page 2 766861 geek lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Logorée
Stunter
Stunter
Logorée


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2010

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:19

romucbr a écrit:
Logorée a écrit:
Attendez les gars !!! :D

Romu !! tu penses que c'est bon alors pour moi ? avec le poly ?
J'avais enlever le capteur d'angle des optiques, du coup il me semble bien que les optiques tenaient grace à l'araignée.


Oui oui j'ai toujours mon 600 CBR de 2005 ..mais j'ai une superbe peinture en attente avec un poly tout neuf 🐷



non, c'est le tdf d'origine qui tient le phare ( comme t'a dis fabien, essaie sa facon, on en voie pas mal rouler avec un lenticulaire au milieu du poly !!! )

Oh nanananananananananan!!!!!!!!!!!!!


merdasse 😢

Je suis en plein dilemme , je ne sais pas quoi faire
Je renvend ma moto de route et du coup je voulais mettre le CBR en piste route mais ça va etre la merde je pense .... meme au niveau des pneux ..je ne peux pas mettre mes pneu de piste sur la route , ils vont etre tout carrés 😢 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Logorée
Stunter
Stunter
Logorée


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2010

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:20

fabien a écrit:
Logorée a écrit:
fabien a écrit:
cool pour le new polys avec new deco ... Conseils sur circuit - Page 2 766861 cheers

OUi !! mon meilleurs ali est peintre et se lance dans son entrerprise du coup ma moto sera à ses couleurs :D ...noir et rose avec son logo en énrome ...ça va déboiter


ton premier sponsor ??? cool ... Conseils sur circuit - Page 2 766861 geek lol! cheers

HUmmm oui et non lol!
Mon papa veut que je fasse de la compet mais je ne suis pas prette ...et mes chronos non plus scratch Rolling Eyes geek
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:23

Logorée a écrit:
romucbr a écrit:
Logorée a écrit:
Attendez les gars !!! :D

Romu !! tu penses que c'est bon alors pour moi ? avec le poly ?
J'avais enlever le capteur d'angle des optiques, du coup il me semble bien que les optiques tenaient grace à l'araignée.


Oui oui j'ai toujours mon 600 CBR de 2005 ..mais j'ai une superbe peinture en attente avec un poly tout neuf 🐷



non, c'est le tdf d'origine qui tient le phare ( comme t'a dis fabien, essaie sa facon, on en voie pas mal rouler avec un lenticulaire au milieu du poly !!! )

Oh nanananananananananan!!!!!!!!!!!!!


merdasse 😢

Je suis en plein dilemme , je ne sais pas quoi faire
Je renvend ma moto de route et du coup je voulais mettre le CBR en piste route mais ça va etre la merde je pense .... meme au niveau des pneux ..je ne peux pas mettre mes pneu de piste sur la route , ils vont etre tout carrés 😢 🇳🇴


bah oui,c'est bien le probleme des motos route/piste , c'est galere ( j'en sais quelque chose ) et puis les pneus piste sur route , c'est moyen !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:24

tu peux toujours lui coller des lenticulaires ds le polys , et recuperer une jante AR pour lui mettre un pneu de route , le pneu AV ne s'use pas des masses sur la route , donc ça devrait pas le " carreïser " trop ...

comme ça , le jour de piste , tu mets la jante AR de piste avec la gomme piste , et le jour de route , tu mets la jante avec la gomme route ...

moi sur mon 600 de route j'ai deux jeux de jantes , un pour l'hiver avec une gomme tres tendre , et un autre avec une gomme plus dure pour l'été , histoire de pas faire fondre les tendres en été en 50 kms ...

et zou , les pneus durent plus longtemps .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Logorée
Stunter
Stunter
Logorée


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2010

Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:28

OUi c'est ce que je comptais faire ...acheter un deuxieme jeux de jantes ...
Je crois que la piste route n'est pas une très bonne idee en fait 🇳🇴
Je suis perdue ....je peux me passer de route quelques temps mais je me connais ..je vais etre frustré au bout d'un moment je pense


Je vais essayer la bidouille avec les lenticulaires mais je n'ais pas grande confiance en mes capacités de bidouilleuse :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur circuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils position sur circuit
» j ai peur
» conseils 900 CBR
» Conseils piste
» Conseils train av CBR 954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: