CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseils sur circuit

Aller en bas 
+6
carlos
fabien
romu
ibizared
nikoxx
Mailman
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mailman
Admin
Admin
Mailman


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:24

Vu qu' il y a pas mal de pistards dans le coin, il serai sympa de faire partager vos connaissances du pilotage sur circuits .... :

Quels sont les premiers conseils que vous pourriez donner aux novices qui voudrai se lancer sur circuit... ?

Quels sont vos techniques de pilotages ? : accélération, déhanchés, freinages, dépassements :

A vos claviers ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr-world.com
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:53

Ouh là là à écrire, c'est difficile, moi j'ai besoin de montrer et encore je ne suis qu'une novice ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:05

cascapuce a écrit:
Ouh là là à écrire, c'est difficile, moi j'ai besoin de montrer et encore je ne suis qu'une novice ! lol!
lol! lol! lol!

le seul truc que je peut dire c'est de faire gaffe 8)
Faut pas croire que sur circuit on ne peut mal.... J'ai pleins d'amis qui ce sont vautré et bien 😢

Sinon moi aussi j'attend des conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:11

Moi je peux vous dire qu un 1000 ça se conduis pas comme un 600... affraid

toujours privilégier un rapport au dessus plutot que l inverse, sinon ça passe pas. Conseils sur circuit 154493
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:59

bah, si tu commence sur piste, décompose bien tes actions 👅 , ne rentre pas trop vite en courbe, affraid mais essaie de sortir plus vite que tu es rentré :twisted: , n'oublie pas de bien regarder ce que TU fais, scratch observe les autres pour la traj Conseils sur circuit 328832 , amuses toi Conseils sur circuit 766861 , et n'oublie pas, 2/3 tours pour bien chauffer les pneus :twisted: , et aussi que s'enflamer, notament a la fin d'une session, c'est bien souvent la chute... :x et mème si ya pas de voitures, par terre, c'est duuur!!! Conseils sur circuit 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 5:38

houla c est vachement délicat de donner des conseils !

certe y a des bases a respecter comme dit nikkox mais apres chacun trouve avec
le temps ces propres marques,positions ect...

m nefin pour un newbie c est assez bien resumé, je rajouterais un truc :

ne pas focaliser sur le posage de genoux !! c est une erreur que beaucoup de nouveaux pistards
font ils pensent trop a ca et du coup bouffent leur capital concentration sur les choses essentielles !
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 9:30

c'et clair. d'ailleurs, a mon avis, ne pas focaliser sur le déhanchement tout court, mais plutôt sur les appuis bas (pieds, genoux). le déhanchement, après, c'est pour ètre plus a l'aise(dans la tète drunken ) et puis , pas a mon niveau 🇳🇴 , ça devient obligatoire quand tu rentre très fort en courbe affraid , pour diminuer les contraintes sur les pneus et pouvoir réaccel plus tôt, voire pas couper affraid (c'est un "contrepoids ultime, quoi). mais ya d'autres membres qui te parleront de ça mieux que moi... geek (alokine, pilou... Conseils sur circuit 274186 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:36

Un sujet qui me plait beaucoup lol! et je fais partie de ceux que l'on demande :oops: merci, c'est flatteur.

Je mettrais une nuance à ce que tu marque nikoxx, à propos du déhanchement. Il ne faut pas se faucaliser la dessus, mais comme il est possible de prendre beaucoup d'angle sens forcement aller trés vite, ni freiner ou accélerer fort, si tu te déhanche pas, y a un moment où tu vas faire pizza.
Donc, je dirais qu'il ne faut pas avoir peur de déhancher comme un port. Ca impressionne c'est sur, mais au moins ca te retient de rouler au dessus de tes pompes sens t'en rendre conte.

Et je renouvelle ce qui a était dit, car règle d'or :shock: , ne pas chercher le toucher de slider à tout prix, c'est le meilleur moyen d'aller à la gamelle. Quand on touche de toute façon, c'est générallement à un moment où on si attendait pas et ca n'en est que meilleur Conseils sur circuit 766861

Lors des freinages, quand on débute, il faut pas ésiter à vérouiller les bras comme on as appris à la moto école. Ca évite que tu déséquilibre la moto avec des mouvements parasite et aussi pemet de glisser en ligne si tu bloque la roue avant le temps de relacher le frein (et oui faut relacher sinon, y aura quand même gamelle).

Petit truc quand on a été trop optimiste sur un freinage. Quand on se rend conte qu'on va finir dans le bac à sable ( j'ai des confrère qui aime bien faire des patés lol! ) Ne pas ésiter à freiner le plus fort possible et au moment de rentrer dedans, lacher les freins et se laisser ralentir par le sable (sa peut se mettre à guidonner pas mal, mais si vous gardez les freins ca va vous faire tout drole). Bon, si vous rentrez vraiment trop fort, je peux plus rien pour vous Conseils sur circuit 328832

Lors d'un freinage, si votre roue arrirère se met à sauter (sensation de vibration importante dans vos petites fesses lol! ) c'est que vous êtes en dribling. Pas de souci, attraper votre poignet d'embrayage tout en continuant de freiner. et relacher la gentillement, votre roue devrait retrouver le grippe. Par contre, ne chercher plus à tailler une belle trajectoire Rolling Eyes passer votre virage tranquillement (générallement vous ferrez tout l'extérieur de celui-ci à vos début).

Ne freiner jamais quand vous entamer votre virage. Le freinage se fait en ligne droite avant de balancer la moto. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps (et d'un temps certain ;) ) que vous pourrez vous permettre de finir votre freinage sur l'angle en ayant quand même réduit la pression sur le levier.

Voilà, ésitez pas à poser des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre si je le peux bien sur (je suis pas Rossy moi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:42

ouai....donnez des conseils de position, c'est au feeling de chacun....plutot des conseils pour débuter:

conseil n°1.....chauffer ses pneus, un circuit comme Carole par exemple c'est 3 à 4 tours
conseil n°2... ne pas s'enflammer et ne pas essayer de suivre celui qui est devant soit.
Conseil n°3....ne pas s'occuper des autres qui arrivent sur vous, ne changer pas vos trajectoires brutalement; celui qui arrive sur vous roule plus vite et est certainement plus expérimenté, donc c'est à lui de se débrouiller pour vous doubler....vous inquiétez pas, il vous doublera au freinage et en entrée de courbe ;)
Conseil n°4.... apprennez les trajectoires, ne focalisez pas sur un chrono...

Conseil n°5 et pour moi le plus important de tous pour ëtre propre, le regard....c'est lui qui dirige votre moto, plus vous regardez loin, mieux vous attaquerez les virages, plus vite vous en sortirez.

Je conseille un stage débutant à celui qui veut se donner à la piste, on y apprend les choses essentielles comme les trajectoires, transfert de masse, les règles ect. et un pro vous corrige sur votre conduite et position.


Pour ceux qui veulent faire du Carole, la semaine c'est mieux pour débuter, y a moins de monde ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:47

Dans la même idée que Fredynator.

Ne pas regarder dans ses rétros et pour éviter la tentation, les retourner quand c'est possible, mieux les démonter. Si il y a chute, c'est toujours ca de moins à racheter.

A propos de chauffer les pneus, ce qui les chauffent réellement, c'est pas le slalom, mais d'accélérer et freiner fortement. C'est ca qui les met en température. (j'ai pas dit de burner, ni de faire des stopis lol! )

Pour la préssion des pneus, diminuée la de 0,2, c'est pas la pression exact, mais ca suffi pour les débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:58

Trés important

Pensez à prendre de l'eau et une boisson sucret (celle ci, c'est pour rentrer chez vous si vous avez un peu de trajet). Faite une pose entre le moment de la fin de la session et votre départ pour chez vous.
Et surtout ne surestimez pas vos capacité, la fatigue arrive génerallement trés vite les première fois et on ne discerne pas bien les signes annonciateur. (on est beaucoup plus crispé à nos début et on ne sent rend pas forcement conte et ca, ca fatigue vite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:04

hop petit déterrage de topic :oops:
désolé mais j'ai trouvé que c'était un topic très intéressant, des ptits conseils très avisés.
J'ai pus voir pleins d'erreurs que j'ai fais lors de ma première et deuxième sessions.
Merci pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:23

c est vrai qu il était pas mal ce topic allez hop post it

_________________
Conseils sur circuit Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:07

C'est un topic qui donne envie ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:39

J'viens y rajouter ma petite graine.

Je sors du R1 adrénaline tour proposé par Yam, j'étais sur le circuit d'alès.

Premier pas pour moi sur Circuit, et en plus, pas sur ma bécane ! ( une R1 pour ceux qui n'aurait pas compris lol! )

Donc, débutant, jamais mis les pieds ( voir les roues :p ) sur piste, les premiers tours se font ésitant, j'ai l'habitude de toujours vouloir suivre les gens qui roule devant moi. je roule avec la mentalité : si eux ça passe, moi ça passe aussi.

mais la, j'ai pas appliqué ça ^^

La premiere session se fini, je commence à mieux me sentir sur la moto, le freinage, tout quoi.
2eme session, je suis plus dedans, je déhanche toujours pareil, mais cette fois, ça frotte un tantinet, comme ça sur toute la session.
Lors de la 4eme session , j'ai achevé un slider, il a fait 4 session sur le circuit ...

C'est sur que ce n'est pas évident d'en parler, ni de donner des conseils, faut y aller molo au début, sentir ce que la moto peut faire et ne pas chercher à suivre le mec qui est devant et qui va plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 8:34

Je commence la piste le 2 juillet, par un stage d'initiation avec Dominique Sarron à Issoire. De 8h30 à 18h. Je sens que je vais être rincé à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:31

grinder, je te dirais comment c'est, je fais un stage lundi 31 avec D. Sarron lurcy-lévis, on commence a 8h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:27

Ok ça marche ;-) J'ai des collègues de taff qui en ont fait avec lui et apparemment c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:40

c'est genial les stages avec le team H2S !! c'est a faire, bonne ambiance, super equipe !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 7:49

shadow058 a écrit:
c'est genial les stages avec le team H2S !! c'est a faire, bonne ambiance, super equipe !! cheers

l'ambiance, mais les cours ???
Qu'est ce que tu y a appris ???
Un petit CR serait le bienvenue !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:30

Lorsque l'on se rend compte que l'on rentre trop fort dans un virage plutôt que de paniquer, se forcer à tourner la tête et a regarder bien loin et ça passe 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:47

Là c'était juste avec Dominique Sarron.
Grosse canicule, c'était dur ! C'est parfait pour débuter, la progression s'est bien sentie. J'ai arrêté vers 17h30, après avoir tiré un tout droit au bout de la ligne droite, la fatigue plus la chaleur c'est éprouvant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:12

Invité a écrit:
Moi je peux vous dire qu un 1000 ça se conduis pas comme un 600... affraid

toujours privilégier un rapport au dessus plutot que l inverse, sinon ça passe pas. Conseils sur circuit 154493

perso je suis pas d accord un 600 et un 1000 les trajectoires vont changés c est sur

mais le coup du rapport au dessus surement pas c est le meilleur moyen d etre
sur le couple maxi et de se faire un jolie highside

perso je conduit mon 929 comme un 600 toujours dans les tours apres c est une
gestion de la poignée
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:07

bien entendu +1 ;)
moi aussi toujours dans les tours pour éviter ce fichu hight side...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:36

C'est quoi un high side? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur circuit   Conseils sur circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils position sur circuit
» j ai peur
» conseils 900 CBR
» Conseils piste
» Conseils train av CBR 954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: