CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:40

Changement des plaquettes avant de la F4i et purge du liquide freins.
Idem pour l'arrière.


Moto sur béquille avant, arrière et centrale (par précaution). On attaque les plaquettes de frein. Démontage des vis de fixation de plaquettes (torx) :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020027

A faire deux fois, donc.

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020028

Les coulissots sont dans un coin :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020029

On enlève les plaquettes et le ressort. Une des plaquettes n'a déjà plus de témoin d'usure, mais j'ai encore de la marge pour les changer. Mais vu que je n'en suis plus trop content, on va pas les garder 500 km pour le fun.

Remplacement par du Bendix supersport MF234 :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020030

On démonte l'étrier pour pouvoir accéder au piston et nettoyer le tout :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020031

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020032

Attention aux durites après le démontage, on évite de les tordre dans tous les sens et voici les pistons.

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020033

Vous repoussez vos pistons à la main avec une plaquette usagée (deux par deux), contrôlez votre liquide de freins dans le bocal, il ne faut pas que le niveau monte trop haut. Au besoin enlevez le surplus de liquide de freins (bon de toutes façons on va faire la purge ensuite).

Nettoyage de l'étrier au nettoyant pour freins :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020034

Remontage des vis de fixation de l'étrier avec de la graisse lithium (pas de frein filet) :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020035
[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020036

Remontage à la clé dynamométrique des vis d'étrier (3.0 mdaN) et des vis des plaquettes (1.8 mdaN) :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020037

Vive la clé dynamométrique :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020038

On remonte les plaquettes, le ressort d'appui et les coulissots. Petite astuce, on prend un tournevis plat pour tenir l'ensemble plaquettes, ressorts et étrier pour faciliter le montage d'un premier coulissot. Attention à bien mettre le ressort d'appui avec le repère Up vers le haut et bien sûr à bien mettre les plaquettes avec le ressort.

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020039
[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020040
[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020041

Idem sur l'autre côté :
(ne pas toucher à sa poignée de freins à cette étape)

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020042
[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020043

Si vous voyez que vous avez trop de liquide de freins au changement de plaquette (normal les pistons remontent plus haut, donc le niveau monte), ouvrez votre bocal (chiffons dessous !) (seringue pour enlever)

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020044
[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020045

Elle est pas belle ma Feuh4 toute propre :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020025
[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020026
[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020046

Petite photo du compteur pour suivre mon entretien :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020049


Dernière édition par Benja le Mar 14 Juil 2009 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:41

Allez on continue le précédent reportage sur le changement des plaquettes avant par la purge par du liquide 5.1.

J'avais monté des durites aviation en octobre dernier, mais j'avais pas eu la motiv' de faire le tuto pour la purge.

Résultat, mécontent du freinage sur une journée de roulage (fading et ressenti à la poignée), je passe au 5.1.

Alors le principe :
- on fait gaffe le liquide de freins est très corrosif,
- gants aux mains (au moins une),
- méthode et chiffons !

On enlève le cabuchon de la vis de purge d'un étrier :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020059

On y met une petite durite. Il existe des modèles avec anti retour, perso, j'aime pas trop (plus utile pour la voiture).

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020061

Une petite clé de 8 :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020060

On ouvre le bocal de liquide de freins et on protège la TDF !

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020062

Le couvercle du bocal avec son joint, son applicateur et le couvercle :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020063

Et l'objet du délit (il est pas dégueu, normal il n'a que 5000 km) :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020064

Le principe on purge, il ne faut jamais que le liquide dans le bocal soit en bas, sinon de l'air rentre dans le circuit.

On met un petit bocal percé sur le couvercle et on met bien la durite dans du liquide de freins usagé !

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020065

On ouvre la vis de purge (1/4 de tour ça suffit) :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020066

A ce moment là, on laisse ouvert la vis de purge et on appuie sur la poignée à fond :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020067

A ce moment là, on revise la vis de purge (doucement hein puisqu'on va la réouvrir !) et donc le liquide a avancé dans la durite.

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020069

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020071

On contrôle toujours le liquide dans le bocal :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020068
[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020071

Et on recommence jusqu'à ce qu'on voit le nouveau liquide plus clair (bein oui en haut, ça se vide, faut remettre le nouveau !).

Tiens on dirait qu'il y a des bulles, alors on continue :
1/ on dévisse 1/4 de tour la vis de purge,
2/ on appuie sur la poignée à fond (on reste appuyé)
3/ et on revisse la vis de purge
4/ on laisse la poignée revenir à sa position d'origine
5/ on contrôle le niveau dans le bocal

et ainsi de suite.

Attention, c'est limite là, on remplit !!!

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020073

Tant que c'est comme ça, on purge, faut virer l'air !

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020075

Durite dans le bocal :

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020072

Bien entendu, si on se gauffre dans le liquide dans le bocal et que l'air rentre faut tout recommencer car de l'air sera dans le circuit.

Une fois finie, on ferme doucement la vis de purge (pas comme un boeuf) et on nettoie !

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020076

Le 5.1 est plus clair tiens...

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020077

On attaque l'autre côté sur le même principe.

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020078

On referme le bocal ensuite et on vérifie l'étanchéité... en basculant la moto. Bien entendu, on fait son niveau avant de fermer (au max, le min du Lower).

Doucement sur les premiers freinages, des fois que vous ayez mal purgé, on fait des tests tranquillement pas sur la route.

Ca ça se jette dans un endroit adapté ou ça se garde pour la prochaine purge (pour que la durite baigne dans le liquide).

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein P1020083
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 21:08

Il circule une théorie comme quoi il ne faut pas presser la poignée à fond car ça accumule la crasse dans le maitre cylindre et que ce n'est pas le geste classique (la poignée marche sur 1/4 de sa course totale à peu près)

Perso, je fais ma purge une fois par an (tous les 6000 km en moyenne), donc pas trop de chance qu'il y ait de la crasse.

Par précaution, faites le par demi-pression totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 7:13

Impeccable, ça tombe pile poil pour moi ces petites explications. Je savais faire mais un peu de révisions ne font jamais de mal et pis pour les plaquettes vu que c'est la première sur cette bécane c'est tjrs rassurant.
Merki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 7:38

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:46

impec, tu vas bientot pouvoir nous donner ton ressenti par rapport aux plaquettes bendix !!! a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:39

romucbr a écrit:
impec, tu vas bientot pouvoir nous donner ton ressenti par rapport aux plaquettes bendix !!! a+

Mon ressenti est donné dans le topic de ma moto.
Honnêtement, n'achetez pas du SDS, c'est de la merde (c'est qu'il y avait sur la moto à l'achat).

Là, ça freine et pour de bon !
Par contre, j'ai l'impression d'avoir une petite asymétrie de freinage lors de gros freinages en entrée de virage.

Je peux que la purge de mes tubes s'imposent.

Pas de fading, liquide de freins bien plus endurant, plus de mordant... le bonheur quoi !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:20

Benja a écrit:
romucbr a écrit:
impec, tu vas bientot pouvoir nous donner ton ressenti par rapport aux plaquettes bendix !!! a+

Mon ressenti est donné dans le topic de ma moto.
Honnêtement, n'achetez pas du SDS, c'est de la merde (c'est qu'il y avait sur la moto à l'achat).

Là, ça freine et pour de bon !
Par contre, j'ai l'impression d'avoir une petite asymétrie de freinage lors de gros freinages en entrée de virage.

Je peux que la purge de mes tubes s'imposent.

Pas de fading, liquide de freins bien plus endurant, plus de mordant... le bonheur quoi !

les SDS, c'est pas surtout sur circuit ou pour les gros freinages a gogo ???
en tout cas c'est vrai qu'a l'epoque j'en avais acheté pour le bandit et lors d'un freinage je me suis arreté au millieu du croisement ( pas glop ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 6:00

romucbr a écrit:
Benja a écrit:
romucbr a écrit:
impec, tu vas bientot pouvoir nous donner ton ressenti par rapport aux plaquettes bendix !!! a+

Mon ressenti est donné dans le topic de ma moto.
Honnêtement, n'achetez pas du SDS, c'est de la merde (c'est qu'il y avait sur la moto à l'achat).

Là, ça freine et pour de bon !
Par contre, j'ai l'impression d'avoir une petite asymétrie de freinage lors de gros freinages en entrée de virage.

Je peux que la purge de mes tubes s'imposent.

Pas de fading, liquide de freins bien plus endurant, plus de mordant... le bonheur quoi !

les SDS, c'est pas surtout sur circuit ou pour les gros freinages a gogo ???
en tout cas c'est vrai qu'a l'epoque j'en avais acheté pour le bandit et lors d'un freinage je me suis arreté au millieu du croisement ( pas glop ) !!!

Non SBS, c'est Scandinav Brake Systems (j'ai confondu le D et B). Perso, j'en reprendrais plus, j'en avais acheté pour ma précédente moto mais pas eu le temps de les monter.

Rien à voir avec le Bendix... pourtant les SBS que j'avais c'était du conforme origine, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:14

Benja a écrit:
Il circule une théorie comme quoi il ne faut pas presser la poignée à fond car ça accumule la crasse dans le maitre cylindre et que ce n'est pas le geste classique (la poignée marche sur 1/4 de sa course totale à peu près)

Perso, je fais ma purge une fois par an (tous les 6000 km en moyenne), donc pas trop de chance qu'il y ait de la crasse.

Par précaution, faites le par demi-pression totale.

J'ai déjà entendu ça aussi, mais pas pour la même raison... à prioris, j'ai entendu dire que si on enclenche le levier à fond sans pression (car vis ouverte) alors les coupelles du MC peuvent se bloquer... (peut être lié à l'encrassement... va savoir...)

Du coup, même si je ne suis pas sûr de mon coup, je ne fais la purge qu'à la moitié de la course du levier. Au moins je suis sûr que je n'aurai pas de problèmes.

Sinon pour les clapet anti retours c'est hyper pratique si tu ne veux pas t'embêter avec la vis de purge... fini les on ouvre on tire on ferme... ça devien on tire on tire on tire... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:34

En faite l'histoire des coupelles c'est le même problème que sur une voiture.
Lors d'une purge complète du circuit, tu vides entièrement ton circuit et ton bocal et lorsque tu remets du liquide, il ne faut surtout pas appuyer à fond sur la poignée de frein sous peine de retourner une coupelle. Mais si tu effectues juste une purge après avoir ouvert le circuit, tu ne risques rien.
Pour l'histoire de la crasse jamais entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:08

ypicman a écrit:
Benja a écrit:
Il circule une théorie comme quoi il ne faut pas presser la poignée à fond car ça accumule la crasse dans le maitre cylindre et que ce n'est pas le geste classique (la poignée marche sur 1/4 de sa course totale à peu près)

Perso, je fais ma purge une fois par an (tous les 6000 km en moyenne), donc pas trop de chance qu'il y ait de la crasse.

Par précaution, faites le par demi-pression totale.

J'ai déjà entendu ça aussi, mais pas pour la même raison... à prioris, j'ai entendu dire que si on enclenche le levier à fond sans pression (car vis ouverte) alors les coupelles du MC peuvent se bloquer... (peut être lié à l'encrassement... va savoir...)

Du coup, même si je ne suis pas sûr de mon coup, je ne fais la purge qu'à la moitié de la course du levier. Au moins je suis sûr que je n'aurai pas de problèmes.

Sinon pour les clapet anti retours c'est hyper pratique si tu ne veux pas t'embêter avec la vis de purge... fini les on ouvre on tire on ferme... ça devien on tire on tire on tire... cheers

Vu le litrage du circuit de freins, j'ai du ouvrir 5 ou 6 fois grand max.
Sinon autre solution, vous videz le bocal au complet (seringue ou autre). Vous mettez le liquide neuf dedans. Vous ouvrez votre vis de purge et vous pompez deux trois fois... et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:02

Super ce tuto, ça va m'aider a changer mes plaquettes dans la journée cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 6:02

david33500 a écrit:
Super ce tuto, ça va m'aider a changer mes plaquettes dans la journée cheers cheers

Pas la journée, compte 1h tout au plus pour les deux jeux à tout casser en prenant son temps. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:22

Benja a écrit:
david33500 a écrit:
Super ce tuto, ça va m'aider a changer mes plaquettes dans la journée cheers cheers

Pas la journée, compte 1h tout au plus pour les deux jeux à tout casser en prenant son temps. :lol:

dans la journée ne signifie pas prendre une journée... lol!

Sinon ouais... en 20 minutes maxi c'est torché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:07

ypicman a écrit:
Benja a écrit:
david33500 a écrit:
Super ce tuto, ça va m'aider a changer mes plaquettes dans la journée cheers cheers

Pas la journée, compte 1h tout au plus pour les deux jeux à tout casser en prenant son temps. :lol:

dans la journée ne signifie pas prendre une journée... lol!

Sinon ouais... en 20 minutes maxi c'est torché...

C'était de l'humour, hein... :lol: :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:20

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein 645700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:56

A non vous inquietez âs, j'ai pas poser une journée pour ça quand même !

Je bosse jamais le vendredi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:59

Pour info, j'ai pris du BENDIX Supersport mf 127, enfin, j'ai pris j'ai pris, c'est un grand mot, j'ai demandé au mécano qu''il me les commande, et j'ai pris ce qu'il m'a filer, mais je connais pas du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:29

Voila, c'est fait, 30 Minutes, tip top, ça m'a bien servi, c'est la 1ere fois

Par contre maintenant quand je roule, j''entend un truc qui frotte légérement

Qu'est ce que ça peut être ?

Le coté droit complétement morte les plaquettes, en revanche le coté gauche, je dirais 50% d'usure !

D'ou peu venir le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:54

david33500 a écrit:
Pour info, j'ai pris du BENDIX Supersport mf 127, enfin, j'ai pris j'ai pris, c'est un grand mot, j'ai demandé au mécano qu''il me les commande, et j'ai pris ce qu'il m'a filer, mais je connais pas du tout lol!

C'est ce que j'ai... pas la même référence par contre, mais même marque et même gamme.

Rien à redire, déjà deux balades avec ça change...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:55

bah je dirais que tu freines plus a droite qu'a gauche !!! resta a trouver pourquoi !!!
tu pourrais commencer par le plus simple et le plus évident.... une purge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:56

david33500 a écrit:
Voila, c'est fait, 30 Minutes, tip top, ça m'a bien servi, c'est la 1ere fois

Par contre maintenant quand je roule, j''entend un truc qui frotte légérement

Qu'est ce que ça peut être ?

Le coté droit complétement morte les plaquettes, en revanche le coté gauche, je dirais 50% d'usure !

D'ou peu venir le problème ?

50 et 0 ... j'ai un peu du mal à y croire ou alors ton étrier est gripé et ça freine très mal.

Frotté ? Normal... laisse le temps à tes plaquettes de se roder (200 km en général sans freinage de brute !). Mais la plaquette épouse le disque, rien de grave.

Au pire une solution. Prévois une purge et démonte totalement ton étrier. Tu sors les pistons et tu nettoies l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:56

romucbr a écrit:
bah je dirais que tu freines plus a droite qu'a gauche !!! resta a trouver pourquoi !!!
tu pourrais commencer par le plus simple et le plus évident.... une purge !!!

Rien à redire, surtout qu'il a le tuto hein !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:12

en effet, il a pas à aller loin, d'autant qu'il est bien fait, avec plein de photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP....purge et changement d huile du frein avant
» changement du liquide de frein
» Rondelle Boulon de Purge Liquide de Refroidissement
» Purge liquide de refroidissement
» purge de liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: