CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma petite pistarde !

Aller en bas 
+2
fabien
lolo13015honda
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 19:16

Bonjour , comme j'ai écrit sur ma présentation j'achète une pistarde CBR 600 F2 PC 25 de 1994. Il y a quelque travaux de rénovation a faire d'où mes quelques questions.

Globalement mais je détaillerais plus tard . j'ai 3 jeux de poly piste a rénover ( dans mon idée blanc integra type R  ) les jantes a repeindre ( dans mon idée rouge sombre ). Une peu de rénovation moteur ( rampe carbu , tendeur de chaine distri , autant y être faire embrayage jeu de soupape etc etc ) changer le compteur car HS.

mais sinon elle est équipé d'un pot yosh , faisceaux électrique allégé , durite avia , étrier et disque de la PC31 , poly piste complet


Je mettrez des photos demain une fois ramené a la maison ! Mais voilà une série de questions dont je me pose et en faisant le tour des forums je n'arrive pas a trouver de véritable réponse. c'est le drame de vie  

Qui a tué Kennedy ?

Je doit refaire toute la rampe carbu, les kit vendu ( joint pointeau aiguille etc etc ) vont de 40€ a 120€ mais réellement quoi prendre ? je souhaite pas la refaire tout le 4 matin. est ce que vous pouvez me conseiller un bon kit carbu.

Je doit aussi changer le tendeur de chaine de distri. où trouver le manuel d'atelier en français ?  Parce qu'anglais chinois et finlandais okay j'ai trouvé mais français non.

Concernant la partie cycle, je vois beaucoup de modif avec des amorto de 929 ou Pc 35 . Ca vaux le coups ?

En partie frein, changer le maitre cylindre j'entend tout et son contraire. Mais garder le maitre cylindre d'origine et changer les joint ressort a l'intérieur n'est il pas meilleurs ? et ou trouver ce kit ?
et kit joint et piston PC 31 ?

concernant les carénages. les poly piste sont a mon gout très gros et pas très jolie. Sauf si on met une petite bulle. Mais est ce que toute les bulles pc25 peuvent aller avec n'import quel poly ?

Où se fournir en pièces ? chez honda ça coût environ une paye pour une durite ... comme n'importe quelle marque ceci dit.

je dois changer le compteur mais je souhaiterais mettre un compteur digital sans y mettre 800€ j'ai vue que la marque KOSO propose des compteurs a 150€ est ce que c'est adaptable et qu'est ce que ca vaux ?  

Merci pour vos réponse et a demain pour les photos de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 14:48

Ma petite pistarde !  Img_2013
Ma petite pistarde !  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 14:51

Elle ratatouille beaucoup a froid tiens pas le ralenti ! problème de rampe carbu avec de petite perte d'essence. Aussitot a la maison aussi démonté !

SAUF que plusieurs question m'arrive .... on voit nettement deux bouts de ruban adésif pour ne pas citer de marque Content entre le carbu 1 et 2 et 3 et 4 ... pas super non ??

et j'ai enlever les deux tiges de la rampe carbu mais impossible de désolidariser la rampe un coups de main ?


Ma petite pistarde !  Img_2017
Ma petite pistarde !  Img_2015
Ma petite pistarde !  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 19:36

Ma petite pistarde !  12142910
Ma petite pistarde !  12148110
Ma petite pistarde !  12140410
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 19:37

Ma petite pistarde !  12133010
Ma petite pistarde !  12153510
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 19:41

Après avoir démonté ma rampe carbu je me suis aperçu que 2 cuves été bien dégelasse et les p'tit troue été bien bouché, les flotteurs flottent ! c'est déjà cool  !

Après j'ai remarqué que sur le bloc moteur de gauche a droite .
1 durite relié a rien
2 absence de durite ???
3 durite relié a un boiter devant la moto ( devant le radiateur )
4 pas de sortie

Concernant les durites gros doute sur le deuxième cylindre. Ca se passe comment chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 19:56

la durite reliée à rien c'est une prise de dépression de l'admission, ça peut servir pour ouvrir le robinet d'essence à clapet par exemple ou autres systèmes annexes, là c'est bouché car ça sert pas sur le 600.

le boitier devant le radia est certainement une valve pour la boite à air pour la circulation des gaz viciés du moteur dans l'admission d'air , pour la pollution ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 20:06

Je te remercie !

J'ai mené ma rampe au ultrasons , j'attends les pièces pour tout changer je remonte le tout et j'espère qu'elle tournera correctement !

Petite question :

elle démarre relativement mal tiens pas trop le ralenti a froid. Hors mis problème de rampe de carbu, tu as une idée ?

J'ai le tendeur de chaine qui est mort, on entend nettement un bruit de ferraille, j'en ai acheté un neuf. La procédure est simple ? on devise on remet le neuf on revis et c'est ok ?
le problème de tendeur de chaine peu explique le démarrage compliqué de la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
vigneron
Pieton
Pieton
vigneron


Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : st felix de rieutord
Date d'inscription : 24/07/2014

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: cbr 600   Ma petite pistarde !  Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 9:01

https://www.cmsnl.com/honda-rvt1000r-rc51-2000-y-usa_model32200/partslist/#.X5aN5YhKiM9
https://www.partzilla.com/catalog/honda

voila 2 sites pour acheter les pieces d'origine Honda beaucoup moins chère . Pour le manuel d'atelier est ce que tu as regardé sur internet? je suppose que oui, sinon essai de voir avec ton concessionnaire. Apres pour voir les éclaté du moteur tu as bike-part c'est un site Honda (entre autres)Français qui vends des pieces aussi mais un peu plus chère par contre tu as les éclatés des différents parties de la moto. Pour ton compteur si tu ne fait que piste tu n'en a pas besoin ne fait pas de dépense inutiles du moment que les voyants fonctionnent la vitesse c'est facultatif. Ma petite pistarde !  688997

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/600-MOTO/CBR/1994/CBR600FR/Moteur/CHAINE-A-CAMES-TENDEUR-1-/13MV9M41/E__0400/1/2963
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 16:18

pour remplacer le tendeur, fait gaffes quand même de ne pas décaler un truc avant de remonter le neuf, sinon ça va faire de la bouillie de soupapes ...  Peur Peur
Revenir en haut Aller en bas
Cartier19
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 13:48

Ça appuie juste sur la chaîne à moins d une erreur de ma part pas besoin de réglage ou autre tu enlèves et tu remplaces

fabien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 19:25

C'est pour ça que j'avais besoin d'info. mais je viens d'acheter la RMT de la bécane. Effectivement il faut mettre sur le repère T avant de démonter le tendeur.

Ceci dit, est ce que tu peux trouver le repère T sans démonter le cache soupape ?


Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 15:46

le repère T se trouve sous le carter droit, il y a le gros carter et au milieu, avec une grosse clé de 30 je crois tu dois pouvoir dévisser un couvercle qui donne une vue sur la roue de calage
Revenir en haut Aller en bas
Cartier19
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:49

Alors ça avance ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 20:00

Ma petite pistarde !  Thumbn11
Ma petite pistarde !  Thumbn12
Ma petite pistarde !  Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 20:01

Ma petite pistarde !  Thumbn14
Ma petite pistarde !  Thumbn15
Ma petite pistarde !  Thumbn13
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 20:11

ça avance. J'ai fini de tout nettoyer j'ai du sortir au moins 800 Kg de graisse immonde ! du coups c'est quand même nettement plus clair !

pour la rampe a carbu j'ai reçu les pipes d'admission toute neuve et le kit de rénovations. J'ai commencé a démonté la rampe a carbu et puis j'ai senti que ça commencer a devenir très tendu. Je voulais pas ajouter un problème d'incompétence de ma part a un problème de rampe déjà existant. J'ai préféré jouer la carte de la sécurité et faire appel a un connaisseur donc elle passe au ultrasons et le gars me change tout dedans !

j'ai démonté le radiateur et la ligne échappement. Je suis en train de la poncé pour essayé de la rendre un peu plus jolie mais bon ... 30 ans de rouille je peux pas faire de miracle non plus !

P'tit problème c'est que j'ai un goujon qui c'est cassé donc je me suis galéré aujourd'hui pendant 2h a essayer de le sortir mais rien a faire.... j'ai pas dit mon dernier mots ! du coups j'ai commander 6 goujon + 6 écrous + 4 joint cuivré pour l'échappement !

J'ai pu mettre mon nouveau tendeur de chaine. Effectivement j'ai acheté le RMT c'est bien expliqué et en deux minute le repère T est trouvé et le tendeur est en place !

je prendrais des photos de la moto toute propre demain. et je vais continué a poncé jusqu'à ce que j'en ai marre ! en espérant que d'ici 2 semaines le moteur soit remonté et surtout qui tourne droit ! si c'est ok alors !!

changement huile de fourche , achat d'un amorto AR de CBR 929 , rénovation étrier AV et AR et maitre cylindre. Changement kit chaine , plaquette AV et AR , démontage des roue pour peinture jantes et peinture poly piste.

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 19:11

excellent, bravo  Content Content Content

sacré good job  Content Content Content
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 19:39

Ma petite pistarde !  Img_2018
Ma petite pistarde !  Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 19:39

Ma petite pistarde !  Img_2020
Ma petite pistarde !  Img_2021


Dernière édition par lolo13015honda le Jeu 19 Nov 2020 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 19:40

Ma petite pistarde !  Img_2024
Ma petite pistarde !  Img_2023
Ma petite pistarde !  Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 19:44

Bon je m'arrache toujours les cheveux sur mon goujon planté dans la culasse ... mais je vais bien réussir a le sortir !!

sinon rénovation des étriers joint tout neuf gros nettoyage et changement des 4 pistons ! et rénovation du maître cylindre !

je récupère ma rampe de carbu demain, donc remontage de la rampe avec les 4 pipes d'admission tout neuve. j'ai fini de poncer le collecteur d'échappement il est pas super super mais bon il fera le boulot pour les premières mise sur piste. 6 goujon + 6 écrous + 4 joint cuivré qui arrivent !

ça prend forme !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 19:49

il va venir le goujon, avec de la patience et de l'huile de coude  Ma petite pistarde !  4153377906 Ma petite pistarde !  4153377906

t'étais obligé de changer les pistons de freins ??

ça se polie normalement , non ??  scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cartier19
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 8:27

Superbe elle va être neuve ! Pour le goujon il existe un outil tu dois percer et tu visses en pas inversé une sorte de vis conique qui vient se serrer et du coup dévisse la partie restante , je sais pas si tu vois
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 8:36

Pour les pistons de frein 2 étaient bien pourri par la rouille. j'ai essayé de les rendre propre mais ça m'a pas plus. J'ai préféré tout changé 17€ le piston. Disons que j'ai préféré jouer la carte de la sécurité, en me disant qu'une fois changé je suis sur d'avoir la totalité de ma parti freinage entièrement rénové et sécurisé.

Pour le goujon j'ai pour le moment tout essayé. foret inversé , queue de cochon , j'ai même loué un poste a soudé pour souder un barre de fer histoire d'avoir de l'allonge rien n'y fait il reste dedans. Donc je vais percer petit a petit ... ça me plait pas du tout mais bon je suis au cours d'idée !

Par contre bonne nouvelle !! je viens de récupérer ma rampe de carbu entièrement révisé !!! tout a été changé a l'intérieur et passage au ultrason ! elle est magnifique !

Donc aujourd'hui opération Goujon et remontage de la rampe !!

Ma petite pistarde !  Thumbn16
Ma petite pistarde !  Thumbn18
Ma petite pistarde !  Thumbn17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite pistarde !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite pistarde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Petite pistarde! maj p.6
» MA petite pistarde SC59 !!! news photos
» THE titof pistarde :lol: [ MAJ ]
» Petite commande pour petite modif ( bracelet cbr600f 2011)
» Bonjour, une petite présentation de ma petite personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: