CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 CR de roulages

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

CR de roulages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 18:41

bizole a écrit:
excellent!!!!

pour l'écart de vitesse, c'est du au changement de démul ;)
la vitesse max des pc37 est donnée pour 260 max.

En effet je l'avais bien en tête en jetant un coup d'œil au compteur, mais en prenant les freins je préférais ne pas penser à la vitesse, ça aurait déconcentrés 😳
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR de roulages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 8:16

excellent ton CR de dijon  Content

il n'est pas compliqué comme circuit mais par contre il est rapide, et c'est sympa  CR de roulages - Page 3 4153377906

je ne me souviens plus de mes chronos là bas avec mon 1000 ... CR de roulages - Page 3 34315 CR de roulages - Page 3 34315

1'12 je crois ....  CR de roulages - Page 3 1748529300

m'enfin ch'ais plus trop ....  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

CR de roulages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 20:21

Oui tu devais être en 1'12 régul en endurance O3Z si je me souviens bien, seul sur la moto pendant les 4h bien sûr 😂😂😂

Un pote qui roule bien (1'21 à prenois en zx10) vient de me donner quelques conseil par tel. En gros ça se résume par :
-en 600 c'est tout le temps à fond
- en bout de ligne droite : freine tôt et relâche doucement pour ne pas déstabiliser la moto et passer fort
- S des sablières : à fond pour rigidifier le châssis ça passe mieux

Exelent c'est un grand malade 😁👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR de roulages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 15:43

CR de roulages - Page 3 2215138653 CR de roulages - Page 3 2215138653 CR de roulages - Page 3 2215138653


je ne me souviens plus de mes chronos, en 2011 ça date un peu  Peur
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

CR de roulages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 18:48

Aller je me lance pour un petit CR de ma journée du 10 Août à Prenois avec TP55

Une journée qui commence plutôt bien, le briefing est expédié en 3min par l'orga, pas top pour les débutants mais tant mieux pour moi CR de roulages - Page 3 28038  Ce jour là je roule avec un collègue en MT-09

CR de roulages - Page 3 Img_2030

La météo est agréable la matin, pas de soleil donc on ne suffoque pas dans la combi bounce

Les 3 sessions de la matinée s'enchaine, les sensations sont bonne mais le chrono descend doucement sans fondre non plus.
GROS bémol !! Je me fais littéralement déposer par TOUS les 600 (R6, new R6, ZX6, Daytona) mais plus que rageant, même si je me consolait en voyant que j'étais légèrement au dessus dans chaque virage...

CR de roulages - Page 3 Screen13
On peut voir à cette occasion qu j'avais mis le poly de secours de l'ancien propriétaire, ça tombe bien, rouge et blanc comme j'aime CR de roulages - Page 3 164444187
Après une salade de riz c'est parti pour l'après midi, le soleil est là, la température a un bon 30°C, ressenti 10000°C sous la combi et le casque ! Mais comme dirait un ami "Ne te plaint pas moi j'ai fais des qualif par 6°C, il vaut mieux avoir chaud" et il n'a pas tord

A la 2ème session de l'après midi dans la ligne droite, GROS "a coup" à l’arrière, je débraye, rembraye, pareil Peur  je me laisse rouler en roue libre jusqu'à la fin de la ligne droite jusqu'au poste de commissaire. Avec les 1000cc qui atteigne 295/300km/h en vitesse réelle (GPS). Autant dire que je ne faisais pas le malin CR de roulages - Page 3 1345369674
Après vérification j'ai eu un problème de couronne, tant mieux j'avais peur d'avoir serré le moteur...

CR de roulages - Page 3 Img_2031

Le roulement du porte couronne a cassé ! Résultat il est venu bouffer le bras oscillant affraid Hop on remballe est on redescend à la maison tout démonter et constater les dégats...

CR de roulages - Page 3 Img_2032

Le bras oscillant est bel et bien décédé tout comme la roue arrière CR de roulages - Page 3 1345369674 et gros problème, on était le 10 août et je faisais l'Ultimate Cup le 21-22 août...
Un petit message sur facebook, une transaction via Paypal et le 14 août je recevais le BO d'un stunteur CR de roulages - Page 3 3762060891 reçu le vendredi, posé le dimanche !!! Et j'avais une roue d'avance, ma course est sauvée cheers

Je pourrais la raconter un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

CR de roulages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 12:22

ouch!
voilà de quoi rappeler à tout le monde l'importance de contrôler l'état des roulements!!!

gros dégâts pour une petite pièce....


content que tu ai pu trouver une solution rapide et efficace! et accessoirement que tu n'ai pas chuté suite à cette casse.

tu te faisais dépasser à l'accélération ou en pointe?
ta démul ne doit pas être adaptée à ce circuit ;)
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

CR de roulages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 13:39

Et oui c'est assez simple à contrôler, ça ne coûte pas extrêmement chère, mais quand ça casse...
J'ai quand même eu un peu de chance, le virage qui précède la ligne droite ce prend en fond de 4, plein angle... Si ça avait cassé là CR de roulages - Page 3 394648

Je me faisais dépasser en puissance pur... accélération RAS, je le voyais bien sur le reste du circuit où tout allait bien. Les autres 600 me lâchait une fois la 5ème passé en début de ligne droite. Je pense que c'était dut à mon roulement HS, à la course 2 semaines plus tard je n'ai jamais retrouvé ce problème.

En démul je suis assez embêté : 15*43 serait l'idéal pour l'ensemble du circuit, passage des vitesses idéalement placé, sauf dans la ligne droite où je rupte en 6ème dès le début de la zone rouge, soit au 2/3 de la ligne droite... donc je suis passé en 15*42, c'est moins parfait pour l'ensemble du circuit mais je ne suis plus obliger de rendre du gaz dans la ligne droite...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR de roulages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 19:32

purée c'est impressionnant !!! Peur Peur


t'as vraiment eu de la chance !!! CR de roulages - Page 3 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

CR de roulages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 9:18

en tous cas, ton expérience va me servir, je viens d'acheter une jante arrière, je vais commander illico de quoi éviter ta mésaventure

je ferai de même quand j'aurai trouvé la jante avant!
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

CR de roulages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 18:27

Bon courage pour ta recherche. J'en cherche aussi, mais l'avant seule est introuvable. Je ne trouve que des paires entre 500€ et 800€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR de roulages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de roulages
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Planning des roulages des membres...
» PLANNING DE ROULAGE DES MEMBRES SAISON 2017 [MaJ page 1]
» Roulages DIJON
» calendrier roulages 2020
» [Vds] ***Places roulages dicount !!***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: