CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions équipements sur pistes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

Questions équipements sur pistes Empty
MessageSujet: Questions équipements sur pistes   Questions équipements sur pistes Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 20:29

Bonjour à vous les pistards,

Je ne suis encore jamais aller sur circuit, mais je pense faire un premiers essai en 2018.
Vu ma situation, ce sera Nogaro ou Albi pour moi. Je précise que ce ne sera bien entendu pas de la compétition.

J'ai quelques questions pour lesquels j'ai du mal à trouver des informations précises sur le net, j'espère que vous pourrez y répondre:

1/ Les dorsales: Est-ce que les dorsales intégrées dans la veste sont autorisées sur piste ? (Dorsales types D3o de classe 2 bien sur)

2/ Les casques: Mon casque (un peu vieux certe) est équipé de la boucle standard crantées, est-ce autorisé sur circuit ?

3/ Les gants: J'ai des gants cuir coqués mais courts (de ce type: http://www.lequipement.fr/produit/gants/furygan/td01-evo_002__800.jpg) Est-ce autorisé ?

4/ Les bottes: Tant que ce sont des bottes motos montantes c'est bon ? Ou faut-il des bottes coquées ?

5/ La moto: Faut-il scotcher/obturer les feux avants ou autre ?


Si vous pensez à d'autres informations utiles je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
sim59
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/12/2014

Questions équipements sur pistes Empty
MessageSujet: Re: Questions équipements sur pistes   Questions équipements sur pistes Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 12:19

1 > sa passe
2 > sa passe dans la limite des 5 ans meme si c'est pas vraiment au circuit a verifier sa mais toi
3 > pas top top comme gants , des gants a manchette qui passe au dessus du blouson sont mieux
4 > bottes moto au dessus de la malléole
5> oui le mieux c'est de scotcher les feux av et ar , retirer ou replier les retro
Revenir en haut Aller en bas
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 16/08/2012

Questions équipements sur pistes Empty
MessageSujet: Re: Questions équipements sur pistes   Questions équipements sur pistes Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 16:31

Si t'as pas de combi une pièce, il faut aussi penser que le pantalon et le blouson doivent être zippés sur tout le tour de la taille (pas seulement dans le dos)
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

Questions équipements sur pistes Empty
MessageSujet: Re: Questions équipements sur pistes   Questions équipements sur pistes Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 18:27

Merci pour vos infos !

Je suis vraiment étonné concernant l'attache du blouson sur tout le tour de la taille ! Je pensais que le dos suffisait ...
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

Questions équipements sur pistes Empty
MessageSujet: Re: Questions équipements sur pistes   Questions équipements sur pistes Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 19:22

Et savez-vous si on peut trouver des pièces détacher pour blouson ou pantalon ?

Je pense avoir perdu le zip complet de mon pantalon pour l'adapter sur le futur blouson (Je ne pense pas prendre la même marque donc la compatibilité risque d'être hasardeuse ...)
Revenir en haut Aller en bas
arion
Pieton
Pieton
arion


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : 33220
Date d'inscription : 27/08/2017

Questions équipements sur pistes Empty
MessageSujet: Re: Questions équipements sur pistes   Questions équipements sur pistes Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 21:06

En toute honnêteté je pense que ta sécurité n'a pas de prix, la dorsale intégrée au blouson n'est vraiment pas top, sur le bon coin tu peux trouver une dorsale rigide pour pas très cher.
Le casque avec sangle crantée n'est pas une bonne idée car en cas de chute, il a tendance à ce décrocher.
Et pour les gants, certains organisateurs peuvent refuser les gants courts.
Tu peux aller sur le site des organisateurs de roulages, généralement tout est expliqué concernant l'équipement et la moto.
Sinon n'hésites pas il y a pas meilleurs sensations que la piste !!! Questions équipements sur pistes 755885
Revenir en haut Aller en bas
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 16/08/2012

Questions équipements sur pistes Empty
MessageSujet: Re: Questions équipements sur pistes   Questions équipements sur pistes Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 8:06

Matrix45 a écrit:
Et savez-vous si on peut trouver des pièces détacher pour blouson ou pantalon ?

Je pense avoir perdu le zip complet de mon pantalon pour l'adapter sur le futur blouson (Je ne pense pas prendre la même marque donc la compatibilité risque d'être hasardeuse ...)

Je sais pas mais comme tu dis si c'est pas la même marque ya des chances que la fermeture soit différente donc faut bien regarder avant ou même essayer si possible. Je comprends qu'ils demandent ca parce qu'en cas de chute le blouson peut remonter sur le ventre si il est zippé que dans le dos.

On te parle de chute mais c'est pour que tu sois conscient qu'il faut t'équiper au top pour ta sécurité, tu tomberas pas si t'es sérieux et que tu t'amuses pas à attaquer plus que ce que tu peux.

C'est vrai que la piste ça coute déjà pas mal alors que t'as même pas roulé (équipement, inscription, essence, pneus?) mais franchement tu oublieras vite tout ce que t'as payé après une journée tellement c'est génial. Moi comme ça coute cher je me suis dit plusieurs fois avant un roulage "c'est le dernier après j'arrête", mais à la fin de la journée à chaque fois je me suis dit "ah non pas possible j'arrête pas c'est trop bon la piste" et je dépensais encore pour m'inscrire à une autre journée ou équiper la moto cheers
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Questions équipements sur pistes Empty
MessageSujet: Re: Questions équipements sur pistes   Questions équipements sur pistes Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 18:50

Je pense vendre le cbr qui etait destiné uniquement a la piste , donc forcement le matos avec , si tu cherches une dorsale fais moi signe .
Pour les gants et les bottes ca dépend des tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

Questions équipements sur pistes Empty
MessageSujet: Re: Questions équipements sur pistes   Questions équipements sur pistes Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 20:26

Merci pour vos conseils et réponses,
Je vais tout d'abord chercher un blouson cuir récent d'occasion et ensuite petit à petit mettre à jour le reste.

Pour la dorsale, je vais d'abord attendre d'avoir le blouson pour m'y pencher.
Mais je retiens ta proposition, n'hésites pas à faire le listing complet lorsque tu vendras, j'irai tout regarder en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions équipements sur pistes Empty
MessageSujet: Re: Questions équipements sur pistes   Questions équipements sur pistes Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 14:58

Pour info beaucoup d'organisateur de roulage proposent tout l’équipement nécessaire en location pour la journée, à des tarifs très correct.
J'ai roulé dans l'été avec un ami pour qui c'était la première fois. Ne sachant pas trop s'il aller revenir il a préféré louer ce qu'il lui manqué sur place Questions équipements sur pistes 1527444379
Forcément il s'est régalé donc là il commence à acheter tout ce qu'il faut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions équipements sur pistes Empty
MessageSujet: Re: Questions équipements sur pistes   Questions équipements sur pistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions équipements sur pistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture des pistes de ski en bretagne lol
» Equipements / Pieces
» Polys, équipements carbone etc....
» [sondage] Équipements pilote ' Icon '
» questions pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: