CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 étriers de R1/R6

Aller en bas 
+7
KYLE
JohnDeBordeaux
Tartanpion
fabien
Yoann_CBRR09
flo
stephaturquant
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephaturquant
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2016

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 15:07

Salut à tous,
Pour info, les étriers de R1/R6 étants très prisés et ayant des soucis d'endurance de freinage en origine + durites aviation (CBR600RR de 2013), j'ai voulu essayer. Et bien, à moins de mettre des disques plus grands, ce n'est pas compatible.
Voilà, j'espère que l'info pourra servir car je n'avais pas réussi à la trouver avant.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/07/2009

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 8:49

Il faut les usiner de 5mm
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 7:34

Effectivement, il y a une modif à faire, il faut usiner tes étriers de 5 voir 6 mm selon le modèle....

Rien n'est impossible sachant que cette méthode est connue pour passer sur des étriers de r1-r6


Dernière édition par Yoann_CBRR09 le Mer 13 Sep 2017 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 19:30

les étriers honda ne font pas le job?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephaturquant
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2016

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 12:34

Merci les gars pour les réponses. Du coup, avant de tenter l'usinage, je vais tenter les plaques Tenkate. Si quelqu'un veut, je vais revendre mes étriers de R6 que je viens d'acheter. Ils sont de 2012 d'après l'ancien proprio. Ils sont très propres avec les plaquettes quasi neuves et j'ai avec un jeu de plaquettes supplémentaire et les durites aviation. Je les revends au prix que les ai achetés, soit 250 €.
Sinon, pour répondre à la dernière question, les étriers d'origine sont très bien pour un usage routier mais sont un peu limites sur piste. Ils manquent de constance quand la température monte.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
stephaturquant
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2016

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: usinage des étriers R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 9:58

Salut à tous,
J'ai fait usiner mes étriers de 6mm comme expliqué plus haut, mais une fois en place, ça ne suffit toujours pas. Il y a encore 3 à 4mm de trop pour que les plaquettes se placent comme avec les étriers d'origine. Si quelqu'un a un retour d'une modification similaire pour sa machine, je suis preneur.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 15:21

l'usinage c'est dans quel sens ??

il va rester de la matière après ??

c'est un organe de sécurité quand même faut pas faire n'importe quoi ...  Peur
Revenir en haut Aller en bas
stephaturquant
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2016

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 21:55

L'usinage se fait simplement sur les portées en appui sur le pied de fourche. Il ne faut surtout pas toucher aux parties mécaniques de l'étrier. En fait, on ne fait que diminuer la hauteur de matière prise entre la tête de vis et le pied de fourche. Si j'ai le moindre doute après usinage définitif, je ne les monterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 5:49

Si il y a un pion de centrage sur ton pied de fourche , il faut le retirer au cas’ ou tu ne l aurait pas fait
Revenir en haut Aller en bas
stephaturquant
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2016

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 7:32

Non, j'ai fait refaire la partie femelle dans les étriers aussi. Je n'ai pas confiance sans les pions de centrage car tout l'effort de cisaillement repose alors sur la vis d'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 17:31

un bon coup de meuleuse et zou  étriers de R1/R6 4153377906 étriers de R1/R6 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeBordeaux
Arsouilleur
Arsouilleur
JohnDeBordeaux


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Blaye, Gironde
Date d'inscription : 24/06/2015

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 13:32

de toute manière on s'en fout les freins c'est pour les tapettes étriers de R1/R6 303660 étriers de R1/R6 101295
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 23:01

loin de moi l'idée de denigrer tes talents de pilote mais plaquettes top qualité disques ok liquide de frein a point d'ébullition élevé et durites avia, si tes étriers sont propre ca freine fort et longtemps

apres éventuellemnt rajouter des plaques dissipatrice type tenkate ou brake evo c'est un plus,mais franchement les mecs en cbr veulent du r1/r6 car c'est mieux, les mecs en yam veulent du 100 gex car c'est mieux et les sucekiki trouve les tokico des cbr moins sujet au grippage.....lool faut changer de becane ca va plus vite lool

la constance est surtout liée a la qualité du liquide et des plaquettes a dissiper la chaleur ainsi qu'au montage des durites avia un montage en parallele est plus fiable qu'un montage en y ;)

la derniere meule que j'ai préparé le proprio se plaignait de la molesse du freinage qu'il avait payé une couille ( durites, plaquettes liquide de frein)

apres passage en plaquettes brembo sc durites montées en Y remontées en double circuit et graisse cuivrée sur les plaquettes dissipatrices pour lui c'etait le jour et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
stephaturquant
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2016

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 17:32

Il est vrai que je n'ai pas vraiment de talent de pilote, par contre, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Depuis, mes étriers de R6 ne sont toujours pas montés car pas encore ré-usinés. Par contre, j'ai des plaquettes dissipatrices de chaleur et la différence n'est pas vraiment probante. J'ai opté pour PR19 RCS dernièrement, et je dois dire que je ne regrette pas mon investissement. Là, ce n'est plus la même chose du tout. De plus, j'ai démonté mes étriers, sorti les pistons et les cache poussière pour un bon nettoyage. Ça a certainement aidé un peu aussi. Je suis depuis le début en durites avia montées en parallèle. La prochaine étape sera de changer les plaquettes de frein. Si quelqu'un sait me conseiller, je suis preneur. On entend un peu de tout sur les circuits, soit AP racing, soit Brembo, soir même origine. Du coup, difficile de se faire une idée de ce qui sera le mieux.
Prochain roulage : Le vigeant le 30 Août.
A+
Steph
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 18:18

les brembo sc sont chere mais plus endurantes et efficace sur le mouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:23

en parlant de durites pour un meilleur freinage, la semaine dernière en Autriche pour le gp ont c'est baladé ds les paddocks, et j'ai constaté que les moto 3 sont toutes équipées de durites métalliques, sauf qu'elles sont pas montées en doubles depuis le maître cylindre vers chaque étriers, il n'y a qu'une durite qui part du MC et un T juste au niveau du té de fourche inférieur et ensuite une durite part vers les étriers, le tout hyper tendu et bien serré sur les tubes de fourches....
j'ai interrogé un mecano qui n'a pas voulu repondre a cette stupide question....

donc voilà, c'etait mon petit retours sur le freinage  étriers de R1/R6 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff


Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2013

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 8:53

Salut Steph,

donc pour reprendre le sujet des étriers de R6, il faut bien les reprendre de 6mm.
J'ai moi même fais cette modif et aucuns soucis pour le monter ensuite.
Je les ai couplé à des plaquettes Accossato racing AGPA97ZXC, des durites avia et un maitre cylindre Accossato et je peux te dire que ça freine et toujours de la même manière.
Pour les étriers j'ai également repris la partie où le plot vient se mettre pour les conserver.

Voilà si jamais t'as des questions hésites pas.

Pour rappel par contre, ces modifs sont faites sur un CBR 1000 et pas un 600. Je sais pas si du coup c'est la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
stephaturquant
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2016

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Je déterre pour faire le point.   étriers de R1/R6 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 11:25

J'ai finalement repris quasiment 10 mm pour que les plaquettes recouvrent correctement le disque de frein. Par précaution, j'ai changé les joints des pistons et maintenant, le freinage est nickel. Pour résumer : étrier de R6 ré-usinés avec des plaquettes SEMC GPXPH, durites aviation en parallèle depuis le maitre cylindre PR19 RCS et liquide spécifique compétition. Je dois dire que je me sens beaucoup plus en confiance quand je tire sur le levier de frein qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 15:15

excellent  Content

merci pour les infos  étriers de R1/R6 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
vincgaz
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2020

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 18:19

stephaturquant j ai un 600 2007 aussi j ai regarder 11 mm a usiné pas u de soucis ni fragilité? tout le monde parle de 5 6 mm mais sa colle pas du tout pour mois non plus
Revenir en haut Aller en bas
stephaturquant
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2016

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 8:39

Après la saison 2019 de test, aucun problème rencontré avec les étriers de R6 ré-usinés de 10/11 mm. Pour rappel, j'ai fait refaire les gorges de centrage car je n'ai pas confiance dans l'appui seul de l'étrier sur le bas de fourche par les vis de maintien qui se retrouveraient contraintes en cisaillement. J'ai accompagné cette modification de plaquettes SEMC GPXPH et d'un maître cylindre Brembo RCS. J'ai gagné surtout en confiance et en maîtrise sur le freinage, plus qu'en puissance pure, même si c'est un peu mieux quand même. Du coup, le résultat final est - 2s sur le circuit du Mans !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 8:49

excellent , du coup tu passes en combien au mans ??

moi en 2010 avec mon 1000 d'origine j'étais en '50  étriers de R1/R6 657369071 étriers de R1/R6 657369071
Revenir en haut Aller en bas
stephaturquant
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2016

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 8:57

En fin d'année dernière, je suis passé en 1'52'' avec mon 600. Le but cette année est d'aller chercher le 1'50'', enfin si on peut reprendre pas trop tard ...
J'étais inscrit aux track days du 5/6 mai. Il se peut qu'on arrive à les faire les 16/17 juin, à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:02

je ne me rend pas bien compte de combien je serai avec mon 600

c'est pas mal '52 , ça commence à être correct, quand ont voit qu'ils passent en '30 en moto GP ...  affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
stephaturquant
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2016

étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:09

Oui, je ne suis pas mécontent de ma fin de saison. Je ne fais que du loisir, du coup mon objectif est juste pour le plaisir, mais je me rends bien compte que je peux progresser encore un peu partout. Certains, qui roulent en compétition en 600, descendent en 1'45''. Du coup je me dis que 1'50'' c'est jouable avec un peu de persévérance !!! Après, si je n'y suis pas cette année, ça ne m'empêchera pas de dormir. Je re-tenterai l'année prochaine !! étriers de R1/R6 274186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étriers de R1/R6 Empty
MessageSujet: Re: étriers de R1/R6   étriers de R1/R6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étriers de R1/R6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etriers Honda
» Etriers radial cbr 1000rr
» Pistons Etriers de Freins avant CBR1000RR SC59
» Sortir pistons étriers
» Nettoyer ses étriers de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: