CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ahhhhhh l'hiver !

Aller en bas 
+8
petit-jean
origine4
Stefano
fabien
romu
oliv
Keichi
kaitan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 22:52

Salut à tous !

En bon sudiste que je suis et vu que ça fait des années que j'ai pas roulé en hiver je trouve que ca pique de plus en plus le matin.
Et comme ma bagnole est en train de tomber + ou - en rade (mode dégradé à 70km/H max.) je vais etre obligé de partir en moto le matin a 5h00 ca pique grave !

j'ai bien évidement pas d’équipement d'hiver... vu que j'ai pas de vestiaire je me change dans le camion donc je ne peux pas me trimballer avec 2 pantalons et j'ai des gants été.......


donc ma question vous roulez avec quoi ???
un collant sous le jean ?? perso j'ai essayé une fois avec une espèce de caleçon/cycliste moto acheté a Lidl ben il est resté dans la poubelle de la premiere station que j'ai trouvée... ca faisait une couche de froid entre le jean et le caleçon, c’était pire....

pour les gants je me vois pas rouler avec des moufles... je roule en gants été normalement... mais hier j'ai pas pu enlever mon casque, les doigts étaient anesthésiés....

et sous le blouson on ne peut pas multiplier les couches... au bout d'un moment on ne rentre plus dedans geek


donc c'est la M... en attendant que je vire le mode dégradé de la bagnole faut que je trouve une soluce....
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 23:13

tu peux essayer une sous thermo et des sous gant avec des poignée chauffante
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 23:22

Ben poignées chauffantes j'en mettrai pas on roule sur des cbr pas des goldwings :lol:

Après les sous thermo je sais pas quoi prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 0:39

moi j en ai et sa se voit presque pas et de toute façon le froid c est qu un information :+monoeil:
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/05/2016

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 5:54

Papier journal sa protège bien du froid
....
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 11:45

Je vois pas pourquoi tu peux pas mettre un pantalon de pluie en textile , c'est ce que j'ai ( depuis cette année ) et lorsqu'il a fait 3° je sentais pas le froid ( bien évidemment ils sont étudiés pour être facile à mettre même avec ton jean et tes bottes ...ensuite tu le laisse dans le camion )

Les gants ... j' ai acheté des mi saison ( mais j'ai les poignées chauffantes ) pour le matin et je garde les été pour rentrer le soir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 13:13

Salut,

j'avais les poignées chauffantes d'origine, sur ma S1000RR, c'était .... génial !!
Jamais eu froid aux mains (même sur le premier niveau), avec gants cuir été.

Je roule avec un sous-vêtement thermique acheté chez Décathlon (rayon ski) sous le Jean.
Pas mal, mais lorsqu'il fait vraiment froid je mets un pantalon moto hiver, acheté chez MAxxess,
le top, sauf lorsque tu n'es pas en extérieur (grooooosse transpirations).

;)
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 13:19

Cool merci pour vos réponses !! Vais aller voir chez inter sport en sortant du boulot pour les trucs thermiques.
Pour le journal non merci sous le jean c'est trop galère :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 13:20

oliv a écrit:
Papier journal sa protège bien du froid
....

bonne idée comme sa y pourra lire le journal dans son camion a sa pause

Ahhhhhh l'hiver ! 751875 Ahhhhhh l'hiver ! 751875
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 18:31

ba en fait , le principe est de se rendre étanche à l'air, donc moi je roule avec un pantalon de kway, ça coupe l'air et ça me suffit

sinon y a un max d’équipement dispo de partout, et à part se faire sa propre idée en essayant plusieurs types différents ...

moi j'ai essayé pleins de trucs, mais j'ai simplifié et là c'est kway sur les jambes et cuir sur le haut ...Ahhhhhh l'hiver ! 274186
Revenir en haut Aller en bas
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 24/04/2016

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 19:37

Et bin moi je dirai que la meilleur solution pour faire de la moto en hiver c'est de faire pipi dans son pantalon je suis sure que sa réchauffe , enfin moi je vais sûrement pas testé je vis à la RÉUNION et ici même l hiver on peu roulé en caleçon 😛😛😛😛😛
Revenir en haut Aller en bas
http://Fano206s16@Hotmail.fr
oliv
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/05/2016

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 19:45

Un bon k-way ensuite dans tes chaussures les anciens mettait du journal dedans et au niveau du ventre et je te jure sa marche....c pas des connerie 😉
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 21:10

oliv a écrit:
Un bon k-way ensuite dans tes chaussures les anciens mettait du journal dedans et au niveau du ventre et je te jure sa marche....c pas des connerie 😉

oui je le fais en plein javier ou fevrier au niveau de la fermeture eclair du blouson et ca marche bien mais pour les jambes c'est moyen !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 10:18

Stefano a écrit:
Et bin moi je dirai que la meilleur solution pour faire de la moto en hiver c'est de faire pipi dans son pantalon je suis sure que sa réchauffe (...)

Attention quand tu roules vite, le pipi se transforme en glaçon !!


(non j'ai pas essayé !! Ahhhhhh l'hiver ! 274186 )
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/05/2016

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:13

Déjà elle rentre dans sa coquille....mdr
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:37

Le pantalon kway, c'est pourri pour la moto ( c'est ce que j'avais avant ) va dans un daffy... maxess ... ou autre magasin et va voir les pantalons pluie hiver textile , ça s'ouvre jusqu'aux genoux ( enfilage facile )
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 9:10

ben là j'ai pas eu le temps d'aller voir quoi que ce soit !! mais je note toujours les conseils :p
Revenir en haut Aller en bas
origine4
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2015

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 9:45

Caleçon thermique pour moi en bas et tshirt thermique en haut.
Pour moi c'est le mieux. Quand je bosse toute la journee dehors je porte ces deux elements et j'ai jamais froid !
Pour les pieds une bonne paire de botte avec chaussettes epaisses et pour les mains j'ai des sous gants vraiment fins mais qui tiennent bien la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:30

origine4 a écrit:
Caleçon thermique pour moi en bas et tshirt thermique en haut.
Pour moi c'est le mieux. Quand je bosse toute la journee dehors je porte ces deux elements et j'ai jamais froid !
Pour les pieds une bonne paire de botte avec chaussettes epaisses et pour les mains j'ai des sous gants vraiment fins mais qui tiennent bien la chaleur.

vêtements thermiques ??? :shock:

t'as le droit de dire que t'as taxé les damarts de ta grand mère .... Ahhhhhh l'hiver ! 561911 Ahhhhhh l'hiver ! 561911 Ahhhhhh l'hiver ! 274186 Ahhhhhh l'hiver ! 274186
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/05/2016

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:01

Attention si la température monte de 2 degrés de plus au niveau des robignols le risque d infertilité augmente de plus de 20/100 😂
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:08

cool nickel ca peut monter du coup !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:37

quand j'habitais à arles je m'étais acheté un caleçon molletonné. Du coup ici en Normandie le froid on connait ;) Donc tu coup je met mon caleçon et par dessus mon cuir bah je sens rien, pas de froid qui pénètre..quand aux gants j'ai fini par acheté des gants d'hiver au moins les doigts restent en bon état ;)
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:32

petit-jean a écrit:
quand j'habitais à arles je m'étais acheté un caleçon molletonné. Du coup ici en Normandie le froid on connait ;) Donc tu coup je met mon caleçon et par dessus mon cuir bah je sens rien, pas de froid qui pénètre..quand aux gants j'ai fini par acheté des gants d'hiver au moins les doigts restent en bon état ;)
bah ouai les calecons molletonné de marque popeck avec clapet anti retour c est les meilleurs Ahhhhhh l'hiver ! 1527444379

_________________
Ahhhhhh l'hiver ! 11091311
Revenir en haut Aller en bas
zerlog
Arsouilleur
Arsouilleur
zerlog


Nombre de messages : 339
Age : 61
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 16/10/2016

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 1:21

Ouai, t'as raison, l'hiver ça fait ch' !!!!! Ahhhhhh l'hiver ! 488125

Moi j'roule avec ça,
"🎶🎶 Moi, j'ai la solution, des tonnes de graines et des hectares de plantation ...🎶🎶", euh ...non pardon, ça c'est du TRYO.  Ahhhhhh l'hiver ! 645700

Avec des sous vêtements Oldo, des produits techniques et en X-Warm (les plus chaud).
C'est pas donné, mais ça vaut le coup.
Ils font même des chaussettes et des sous gants.

https://odlo.com/fr/fr-fr/maillot-de-corps-originals-x-warm-6.html?color=black

https://odlo.com/fr/fr-fr/collant-originals-warm-avec-braguette.html?color=grey%20melange

(La braguette, c'est chacun son truc, m'enfin !!)

Voilà. Sinon, pour les mains, comme je ne supporte pas les gants d'hiver trop épais, ben ... j'ai froid. Et dans les stations services, j'fais péter le sèche main.

@+
;-)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 8:42

Ahhhhhh l'hiver ! 274186 Ahhhhhh l'hiver ! 274186 Ahhhhhh l'hiver ! 274186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahhhhhh l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhhhh l'hiver !   Ahhhhhh l'hiver ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahhhhhh l'hiver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les Accessoires du motard-
Sauter vers: