CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Carénages chinois !

Aller en bas 
+21
LucasWG69
predhdj80
Yanos13
Stefano
Lecouz
fred_eg5
luce46M57
fabien
playmo
Taga
flechebleu
Nico63
ibizared
Heydi59270
sharki13
Tartanpion
CoNcEpT50
cbr46
romu
kaitan
B0bours
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
B0bours
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/02/2016

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:18

Je viens d'acheter un carénage sur Ebay(490+douane) je vous donne mon ressenti.
Le vendeur écrit que ce sont des carénages d'excellente qualité ( qualité ABS ) exactement comme l'originale ,blablabla !
les Carénages sont très bien protégés ( carton endommagé mais carénage intact )
A ma plus grand surprise il y a vraiment une super finition :shock: je m’attendais vraiment à quelque chose de "correct" mais franchement pour le prix c'est très propre !
Maintenant passons au montage. C'est la 1ere fois que je démonte/remonte un carénage mais il n'y a vraiment rien de compliqué !( enfin j'ai mis 6h Carénages chinois ! 677304  )
Déjà c'est fourni SANS AUCUNE visserie, il faut donc retirer tte les pattes de fixation, joins,sauté des rivets et autres...
Une fois tout désossé J'ai déjà pas pu mettre 2 plastiques d'origine(j'ai du mettre les plastiques livrés avec car les trous ne correspondaient pas)
Carénages chinois ! Img_0017
Pour les autres plastiques je n'est pas eu de problème.
Apres J'ai du agrandir pas mal de trous ( avec le carénage nu ça devait être bon mais une fois peint + vernis ça passe plus ! )
Le plus gros soucis que j'ai eu c'est au niveau des emboîtages de carénages entre eux, UNE HORREUR affraid les sortes de picot pour emboîter que ce soit au niveau du réservoir ( rouge ) ou au niveaux des feux (vert) J'ai du passer 2 heures a jouer avec.....
Carénages chinois ! Img_0018
Les picots sont très grossiers donc on est obliger d’agrandir les trous et de forcer pour que ça rentre !!! ( sachant que c'est du plastique ça fait peur :shock: )
Enfaît avec ce genre de carénage on est obliger de forcer pratiquement à chaque fois pour le mettre en place.
Au final pour le prix le résultat est quand même satisfaisant mais faut s’attendre à galérer un peu , maintenant reste plus qu'a voir avec le temps comment il vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:41

J'en avais posé sur une 600 de 2003 et une 1000 de 2004, pareil grosse galère il a fallu agrandir des trous etc...
Le rendu final est pas mal pour le prix, c'est vrai, mais pour la pose....
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:49

Toujours intéressant de voir ce que donne les chinoiseries , visiblement ils ne s'améliorent pas !!!

Merci du retour d'info Carénages chinois ! 526232
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:05

+100000 Carénages chinois ! 526232
ça vaut rien pour ma part Carénages chinois ! 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:53

Franchement si pour le prix la qualité est bonne ca vaut le coup de se taper 6h de bricolage, sachant qu'au final il n'y a rien de bien sorcier! Et quand on voit le résultat Carénages chinois ! 906616
Revenir en haut Aller en bas
CoNcEpT50
Newbie
Newbie
CoNcEpT50


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : 50
Date d'inscription : 28/01/2016

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:15

Mieux vaut une bonne peinture sur des carénages d'origine ? ou des carénages neuf chinois ? :D
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:22

CoNcEpT50 a écrit:
Mieux vaut une bonne peinture sur des carénages d'origine ? ou des carénages neuf chinois ? :D
a ton avis Carénages chinois ! 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:30

CoNcEpT50 a écrit:
Mieux vaut une bonne peinture sur des carénages d'origine ? ou des carénages neuf chinois ? :D

Ca je suis d'accord. Le jour ou ma déco me gonfle je partirai plus sur une nouvelle peinture. D'ailleurs des fois l'idée me passe dans la tête Carénages chinois ! 561911
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 22:03

Vous oubliez un seul détail , c est que pour le prix d une peinture , vous vous payez 3 ou 4 carénages chinois minimum .
Une belle peinture c est des heures de taf Exclamation
Et je parle d expérience , une de mes motos étant en peinture perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 8:00

Les prix d'une peinture sont très variables! Mais l'avantage c'est que tu fais ce que tu veux au moins et que la qualité est au rdv. Quand je dis perso je pense a des choses simples avec une paire de stickers et le tour est joué ;)
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 8:06

Tartanpion a écrit:
Vous oubliez un seul détail , c est que pour le prix d une peinture  , vous vous payez 3 ou 4 carénages chinois minimum .
Une belle peinture c est des heures de taf Exclamation
Et je parle d expérience , une de mes motos étant en peinture perso
pas d'accord avec toi :x
tout depend a qui tu la fait faire(connaissance etc...)perso je prefere une peinture perso que du chinois ;)
c'est peut etre des heures de taf mes ces heures la c'est pas des heures que tu va passer a ajuster Carénages chinois ! 28038
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27416-carenages-chinois   Carénages chinois ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 8:18

"je parle d expérience , une de mes motos étant en peinture perso " ya le pour et le contre a mon avis tout depend du budget .apres tu peus faire une peinture simple et mettre une deco sticker .c est sur ce sera toujours plus cher que du chinois. une deco personnaliser je connais pas le prix mais ca dois piquer mais c est ce que je prefererais affraid le budget

_________________
Carénages chinois ! 11091311
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27416-carenages-chinois   Carénages chinois ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 8:20

ben en tout cas la red bull chinois de visu c est chouette cheers

_________________
Carénages chinois ! 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 8:36

cbr46 a écrit:
Tartanpion a écrit:
Vous oubliez un seul détail , c est que pour le prix d une peinture  , vous vous payez 3 ou 4 carénages chinois minimum .
Une belle peinture c est des heures de taf Exclamation
Et je parle d expérience , une de mes motos étant en peinture perso
pas d'accord avec toi :x
tout depend a qui tu la fait faire(connaissance etc...)perso je prefere une peinture perso que du chinois ;)
c'est peut etre des heures de taf mes ces heures la c'est pas des heures que tu va passer a ajuster Carénages chinois ! 28038

Je comparais le prix d une peinture faite par un pro vu qu on parlait d achat fait via un pro. Forcément si d un côté t achetés à un pro et de l autre tu fais faire la peinture au black , le ratio ne sera pas le même. Le temps de pose des chinois ferait également varier le ratio , tu as raisons si on pousse le raisonnement .

Et pareil pour le côté design , pour avoir une idée correct il faut comparer 2 déco identiques et tout fait en peinture sans Stickers pour la complète ( enfin c est ma vision de la chose , pour mes motos je ne souhaite que des peintures complètes )

Vos arguments sont cependant parfaitement compréhensible et juste

Je suis d accord le rendu red Bull claque
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 9:04

Tartanpion a écrit:
cbr46 a écrit:
Tartanpion a écrit:
Vous oubliez un seul détail , c est que pour le prix d une peinture  , vous vous payez 3 ou 4 carénages chinois minimum .
Une belle peinture c est des heures de taf Exclamation
Et je parle d expérience , une de mes motos étant en peinture perso
pas d'accord avec toi :x
tout depend a qui tu la fait faire(connaissance etc...)perso je prefere une peinture perso que du chinois ;)
c'est peut etre des heures de taf mes ces heures la c'est pas des heures que tu va passer a ajuster Carénages chinois ! 28038

Je comparais le prix d une peinture faite par un pro vu qu on parlait d achat fait via un pro. Forcément si d un côté t achetés à un pro et de l autre tu fais faire la peinture au black , le ratio ne sera pas le même. Le temps de pose des chinois ferait également varier le ratio , tu as raisons si on pousse le raisonnement .

Et pareil pour le côté design , pour avoir une idée correct il faut comparer 2 déco identiques et tout fait en peinture sans Stickers pour la complète ( enfin c est ma vision de la chose , pour mes motos je ne souhaite que des peintures complètes )

Vos arguments sont cependant parfaitement compréhensible et juste

Je suis d accord le rendu red Bull claque
Carénages chinois ! 1527444379 Carénages chinois ! 28038
Revenir en haut Aller en bas
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Boeschèpe 59299
Date d'inscription : 16/10/2013

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 9:55

J'ai envie de dire que tu en a chi.... légèrement mais ça vaut le coup au vu du tarif et du résultat final Carénages chinois ! 821128
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 14:12

perso je préfere conserver mes carénage d'origine et mettre des chinois le jours ou je voudrai changer le look de ma bécane ;)
en tous cas ca a l'air bien galère a fixer ces carénages...
une peinture perso même sur carénage d'origine fera dévaluer a la revente et le prix chez un pro est inabordable...
perso quand je me suis mis a la recherche d'une moto j'écartai systématiquement carénage chinois ,peinture perso et préparation moteur...
je ne pense pas être le seul dans ce cas.

_________________
Carénages chinois ! Admin10
Revenir en haut Aller en bas
CoNcEpT50
Newbie
Newbie
CoNcEpT50


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : 50
Date d'inscription : 28/01/2016

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 15:10

Je pensais à mon cas personnel, ou ma moto à des légers "pete". J'ai un amis carrossier chez WW qui fait beaucoup de peinture, pour 300 e il me la repeint en noir brillant d'origine.
J'aurais juste a remettre les autocollant, qu'il passera au vernis.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 15:24

CoNcEpT50 a écrit:
Je pensais à mon cas personnel, ou ma moto à des légers "pete". J'ai un amis carrossier chez WW qui fait beaucoup de peinture, pour 300 e il me la repeint en noir brillant d'origine.
J'aurais juste a remettre les autocollant, qu'il passera au vernis.
300 balluches cheers c est cool n hesite pas Carénages chinois ! 1527444379

_________________
Carénages chinois ! 11091311
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:43

c'est le prix qu'ont me prend aussi Carénages chinois ! 526232
donc a choisir bah je prefere repeindre mes carenages d'origine au moint ya pas de rafistolage
a faire au montage Carénages chinois ! 1527444379 libre a chacun de mettre par la suite des stickers ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nico63
Stunter
Stunter
Nico63


Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/12/2015

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:45

Pour avoir vu le rendu d'un carénage chinois sur la durée, perso je n'y toucherais plus jamais.


La peinture veillit très mal, et avec les zones de chaleurs au niveau de l'échappement, les pare chaleur installés ne font pas correctement leur taf, du coup déformation... Les pattes de fixation ont tendance a péter/féler, les kit visseries que tu peux acheter avec les carénages sont merdiques, pour le tarif vaux mieux acheter du quart de tour et compléter en concession aux besoins.
Les visseries et fixations ne sont pas identiques origine, quand j'ai été voir mon collègue aux pieces détachées en concession, beaucoup ne correspondaient pas ( galère quand certaines sont foirées ou manquantes... )

La qualité de plastique et l'épaisseur de carénage n'est pas identique ( plus fin donc plus fragile etc )

Mauvaise adaptation, sur mon 1000 k4 sa avait marqué le cadre en enlevant la couche de peinture noir de celui ci, une fois a poil c'était horrible toutes ces marques :s

Un kit chinois tu va le garder 5ans selon comment tu roule.

Perso je ne m'y pencherais plus, a choisir, j'ai un collègue carossier, meme si j'y laisse un billet de 1000-1500 pour une peinture, je serais gagnant sur la qualité et la longévité.

En cas de chute et de pièces abimées, j'irais chez Honda, meme a coup de 300e par pièce de carénage, au moins je serais serein.

Et les sites européen ne sont guères mieux, tu paye environ 10% plus cher, ta pas la douane mais t'aura la même qualité de chinoiseries, seul avantage le SAV plus accessible

Revenir en haut Aller en bas
B0bours
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/02/2016

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 0:18

Nico63 a écrit:
Pour avoir vu le rendu d'un carénage chinois sur la durée, perso je n'y toucherais plus jamais.


La peinture veillit très mal, et avec les zones de chaleurs au niveau de l'échappement, les pare chaleur installés ne font pas correctement leur taf, du coup déformation... Les pattes de fixation ont tendance a péter/féler, les kit visseries que tu peux acheter avec les carénages sont merdiques, pour le tarif vaux mieux acheter du quart de tour et compléter en concession aux besoins.
Les visseries et fixations ne sont pas identiques origine, quand j'ai été voir mon collègue aux pieces détachées en concession, beaucoup ne correspondaient pas ( galère quand certaines sont foirées ou manquantes... )

La qualité de plastique et l'épaisseur de carénage n'est pas identique ( plus fin donc plus fragile etc )

Mauvaise adaptation, sur mon 1000 k4 sa avait marqué le cadre en enlevant la couche de peinture noir de celui ci, une fois a poil c'était horrible toutes ces marques :s

Un kit chinois tu va le garder 5ans selon comment tu roule.

Perso je ne m'y pencherais plus, a choisir, j'ai un collègue carossier, meme si j'y laisse un billet de 1000-1500 pour une peinture, je serais gagnant sur la qualité et la longévité.

En cas de chute et de pièces abimées, j'irais chez Honda, meme a coup de 300e par pièce de carénage, au moins je serais serein.

Et les sites européen ne sont guères mieux, tu paye environ 10% plus cher, ta pas la douane mais t'aura la même qualité de chinoiseries, seul avantage le SAV plus accessible

Oué c'est sur mais ça fait quand même très chère au finale, je connais personne donc je vais devoir payé tout ce que je fait plein pot ! En cas de grosse chute je peux remettre mon carénage d'origine alors que dans le cas d'une peinture perso je vais devoir racheté un carénage + le faire repeindre Rolling Eyes
Enfin après chaque voit midi a sa porte mais dans mon cas je pense que j'ai pris la meilleur solution ( en espérant que la peinture prenne pas trop chère avec le temps ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 9:31

le vrai soucis quand tu mets un poly comme celui la et que tu veux vendre bah les gars ce disent souvent elle a chuté pour mettre ce poly !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 10:34

C'est vrai qu'une moto qui n'a pas son carénage d'origine il y aura toujours un doute sur la cause de ce changement. D'ailleurs je crois que dans le cas d'un changement volontaire tu as intérêt à bien garder celui d'origine au chaud pour le jour de la revente.
Surtout quand il est question d'une couleur qui n'est pas au catalogue constructeur.

Maintenant j'en ai vu qui se sont cassé la gueule et ont racheté un chinois de la couleur d'origine, et hop, ni vu ni connu... Ils les font de mieux en mieux et à moins d'avoir un origine à côté pour trouver les différences c'est parfois chaud...
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:12

oui c'est pas faut mais la qualité de l'abs ne dois surement pas etre au meme niveau je pense peu etre plus rigide je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carénages chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Carénages chinois !   Carénages chinois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carénages chinois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capot de selle 600rr chinois
» retour experience sur carenages chinois
» Mon expérience avec les carénages "Chinois"
» [CBR600RR 05'] Feedback carénages chinois
» Carénage Chinois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: