CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vos casques?

Aller en bas 
+64
Guilleric
Pedro62
oliv
Niko41cbr
zerlog
Maxhal13
JPP22
apo
papydan
stef3529
Repsol86
Tony Biff
tonio53
Jessy35
fane1773
SoeN
Kris-tof78
Mel19
montecot29
KevinSV
Bubub
seb10
mick711
hermarty
maskpower
Nyko-23
nico1046
Quinziste13
Nyk
Sebcrocro
ssx
Pat40
tini05
mehdi974
KARLOTTA
tiger
SEB&R
lauren121
CiReDeR
juliencbr
balta2411
doumé
Lapeyro
lagui
cousin
gilou
cbr-rr hannspree
jaco
Sebsurf2000
altern67
Jeronimo
drag'n'roll
AIR-ONE
Yoann_CBRR09
Strikenzo
flechebleu
Bazilou
murphy51
pedrosa15
freejuga
romu
cad
Giovana BR
Psycotiik
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Votre casque:
Arai
Vos casques? - Page 2 Vote_lcap13%Vos casques? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 33 ]
AGV
Vos casques? - Page 2 Vote_lcap7%Vos casques? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 17 ]
Nolan
Vos casques? - Page 2 Vote_lcap2%Vos casques? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
Shark
Vos casques? - Page 2 Vote_lcap18%Vos casques? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 47 ]
Shoei
Vos casques? - Page 2 Vote_lcap26%Vos casques? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 67 ]
Scorpion
Vos casques? - Page 2 Vote_lcap13%Vos casques? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 33 ]
X-lite
Vos casques? - Page 2 Vote_lcap4%Vos casques? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 10 ]
Airoh
Vos casques? - Page 2 Vote_lcap1%Vos casques? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Autres
Vos casques? - Page 2 Vote_lcap16%Vos casques? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 43 ]
Y fais ch**r Stan avec ses questions. Moi j' mets pas de casque!
Vos casques? - Page 2 Vote_lcap1%Vos casques? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 260
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:45

AGV T2 aujourd'hui
après 3 shoei (XR900 et 2 XR1000), et un suomy, passage sur un l'AGV

pas content :
casque bruyant, cache nez trop amovible amovible a mon gout, et pas taillé pour mon crane... 🇳🇴
sinon, il a de la gueule et les aérations sont bonne (important ici :p)

je reprendrais sur un shoei dans un moment ...

a propos, vous connaissez ce site?

j'ai choisi mon casque surtout d'après ces tests afro

http://sharp.direct.gov.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:08

:D Merci pour le lien Arof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:22

A mon avis, il n'y a pas de vérité, en la matière....
L'impératif, c'est d'essayer le casque, au moins en magasin...un casque va à une morphologie, et pas du tout à une autre....
L'usage qu'on en fait est déterminant dans sa satisfaction........route, piste, ville...
Question sécurité, on peur espérer que tous sont efficaces.... mon R PHA10 a fait son taf, avec une moto qui part en tonneau et me retombe sur le crâne.... bon, il est parti à la benne.... Vos casques? - Page 2 526232

Vos casques? - Page 2 Img0541sa



L'insonorisation, sur route, est fondamentale, mais pas possible d'essayer longuement avant de se décider et valider, malheureusement....un gros souci, c'est la buée, et comment savoir sans un essai longue durée ????
Idem pour la ventilation...
Route ou piste, les besoins sont bien différents.....perso, le poids plume du HJC est un argument majeur, pour d'autres ce sera le silence...
Pour les porteurs de lunettes comme moi, essayer absolument...et d'un type de monture à l'autre, ça le fait ou pas.... j'ai eu un Suomy Spec 1, racing, donc, et pas moyen d'ajuster mes lunettes avec.... :+mad:
Bon, et puis soyons honnête, la déco joue aussi, hein..... Vos casques? - Page 2 766861
Donc, mon nouveau couvre chef..... cheers

Vos casques? - Page 2 Rpha10jerezweb

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:30

-stan- a écrit:
:D Merci pour le lien Arof.
ouaip, je vais me fendre d'un sujet, ca ira peut etre en postit lol!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:28

nono92 a écrit:
A mon avis, il n'y a pas de vérité, en la matière....
L'impératif, c'est d'essayer le casque, au moins en magasin...un casque va à une morphologie, et pas du tout à une autre....
L'usage qu'on en fait est déterminant dans sa satisfaction........route, piste, ville...
Question sécurité, on peur espérer que tous sont efficaces.... mon R PHA10 a fait son taf, avec une moto qui part en tonneau et me retombe sur le crâne.... bon, il est parti à la benne.... Vos casques? - Page 2 526232

Vos casques? - Page 2 Img0541sa



L'insonorisation, sur route, est fondamentale, mais pas possible d'essayer longuement avant de se décider et valider, malheureusement....un gros souci, c'est la buée, et comment savoir sans un essai longue durée ????
Idem pour la ventilation...
Route ou piste, les besoins sont bien différents.....perso, le poids plume du HJC est un argument majeur, pour d'autres ce sera le silence...
Pour les porteurs de lunettes comme moi, essayer absolument...et d'un type de monture à l'autre, ça le fait ou pas.... j'ai eu un Suomy Spec 1, racing, donc, et pas moyen d'ajuster mes lunettes avec.... :+mad:
Bon, et puis soyons honnête, la déco joue aussi, hein..... Vos casques? - Page 2 766861
Donc, mon nouveau couvre chef..... cheers

Vos casques? - Page 2 Rpha10jerezweb


j ai eu l occas de l essayer sur route et sur piste et je peu dire que sur piste il et au top hyper leger mais ca c est déjà dis puis assez facile pour ouvrir et fermé les ventil quand on a l habitude avec lol car au debut au dessus elles sont pas facile a atteindre Vos casques? - Page 2 154493
sur route vue qu on roule plus longtemp et plus loin ect ect je trouve qu il est un peu plus dur a porté pour la ventilation justement Vos casques? - Page 2 154493 en fin de journée j ai mal au crane Vos casques? - Page 2 308656
et pour la buée tu as tout à fait raison affraid moi j ai mi un pinlock et c est réglé Vos casques? - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:36

Un jour on m'a dit: "Si tu essai Arai tu pourra plus jamais t'en passer... !"

Le soucis c'est que j'ai essayé Arai... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 8:30

bah oui c est vrai aussi moi j ai essayé puis changé puis je vais en revenir car il me manque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:12

Toujours était sur du Shoei

En ce moment pour route j'ai un shoei xr1100 sylvan TC5 et je me sent niquel dedans, aucunes buées, aucuns bruits, une prise en forme de la tête impec .. jusqu’à présent le meilleur Shoei que je possèdes.



ps : Oui ils sont chers les "pépères" de chez Shoei, mais bon, quand on aimes et quand ça va niquel on ne compte pas


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:59

Shoei XR 1100


Les Shoei en force ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:08

Shoeï XR1000 et Nolan N62, en deuxième casque.
Revenir en haut Aller en bas
drag'n'roll
Newbie
Newbie
drag'n'roll


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique (Mettet)
Date d'inscription : 31/07/2012

Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:59

un arai vieillissant et fort bruyant... j ai voulu passer sur un shuberth mais pour le casque sois disant le plus silencieux du marché ben ca reste qd mm bruyant j ai pas trouvé la difference enorme... je crois que le prochain sera soit x-lite soit de nouveau arai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:20

Araï Condor pendant 8ans! (il fait bien la gueule maintenant surtout l'intérieur, non démontable sur ce modèle)
colori assez rare que je n'ai vu que 2 fois sur qlq'1 d'autre Vos casques? - Page 2 299913

et depuis le début d'année : Araï Chaser V Pride
[Vos casques? - Page 2 Arai-chaserv-pride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:32

Scorpion exo 1000 avec visière iridium depuis 3 mois.
Un peu bruyant quand même mais bien ventilé.
Vos casques? - Page 2 579100casquescorpionexo1000airspeedsternoiror
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:23

Me revoilà de vacances et avec un nouveau casque !
Enfin quelque chose de bon.

Arai Rx-7 GP Doohan
Vos casques? - Page 2 Arai-helmet-RX-7GP_DoohanTT
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/12/2011

Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: lequel choisir ?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:55

voilà, je vais devoir changer mon SHOEI XR1000 RUTTER 2, pas que je sois déçu, bien au contraire :lol: , mais après 6 saisons et près de 60 000km dont pas mal de sorties circuit, il fatigue un peu... mousses un peu tassées, et abimées sur celles qui protègent de la jugulaire, et surtout un bruit qui devient difficile à supporter. 🇳🇴 🇳🇴
Je roule mainteant quasiment tout le temps avec des bouchons.

Bref, j'hésite à reprendre un SHOEI, donc XR1100, ou changer de marque pour un Scorpion EXO 1000 ? mais je crains qu'il ne vieillisse pas aussi bien, et est ce que le système de gonflage isole bien du bruit de l'air ?
ou bien le Shark Race R, le dernier né, il a l'air bien conçu, mais je ne sais pas ce que ça donne en terme d'insonorisation et qualité des mousses ?
Arai, ils ont une belle coupe, je ne doute pas de leur qualité, mais c'est vraiment trop cher !! :+mad:

Quelqu'un connait ces casques ? retour d'expérience ??

Merci[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:18

le nouveau arai

Vos casques? - Page 2 Casque11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:34

HJC RPHA 10 replica Ben Spies.
Niveau rapport qualité/prix c'est difficile de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
altern67
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/09/2011

Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:41

J'ai reçu mon Shoei X-Sirit II noir brillant bounce
mais il est encore gentillement dans son carton, pas le temps de l'essayer... peut-être ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:49

Shark RSX Intense,
Pas mal jusqu'à présent. Bonne qualité de visière ( plus épaisse que le standard ) et la peinture tient bien également.
Par contre le bout de la jugulaire en plastique c'est cassé au bout de quelques mois... SAV direct, remplacé par un ptit bout différent de l'origine mais qui est toujours là. Le tissu des mousses qui se trouvent en dessous du casque n'est pas de bonne qualité, ca ce détériore rapidement. J'ai déjà changé les mousses mais aucune dif... Avec le temps le casque est devenu un peu trop bruyant.
Bref au bout de 3 ans j'ai très envie de changer de casque pour un Shoei / Arai ou Agv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:38

Moi c'est HJC FS-11 !

J'en suis plutôt content...bon rapport qualité / prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:40

Un arai condor top confort top longévité top qualité mais pas glop niveau buée pour la route :)
Un bell mx5 pour la piste, super top au niveau poids et prise au vent, top niveau buée et niveau qualité ressentie, mais pas glop l'intérieur rouge qui salit super vite et les courants d'air bruyants Vos casques? - Page 2 274186
Super content des deux !!! Vos casques? - Page 2 274186
Pour info ce sont les seuls casques que la forme de mon crane accepte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:44

Comme Mimile, j'ai un X802 que perso je trouve pas chere du tout ( payé 250€ en promo chez Honda Japauto paris ) et franchement je suis pas pres de prendre une autre marque que nolan vu a quel point j'en suis content
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:27

le grand steak a écrit:
Un arai condor top confort top longévité top qualité mais pas glop niveau buée pour la route :)
Un bell mx5 pour la piste, super top au niveau poids et prise au vent, top niveau buée et niveau qualité ressentie, mais pas glop l'intérieur rouge qui salit super vite et les courants d'air bruyants Vos casques? - Page 2 274186
Super content des deux !!! Vos casques? - Page 2 274186
Pour info ce sont les seuls casques que la forme de mon crane accepte...


mets le pinlock Vos casques? - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:40

C'est et sera toujours le problème de arai sur les moyennes gammes, pin locks ou pas, j'ai pas essayé les RX7...
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000


Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 6:38

le grand steak a écrit:
C'est et sera toujours le problème de arai sur les moyennes gammes, pin locks ou pas, j'ai pas essayé les RX7...
Mon rx7 gp, nickel avec pinlock, sans je pense que c'est pas la peine d'essayer quand je vois ce qu'il y a comme buée autour du pinlock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos casques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques?   Vos casques? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos casques?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les casques
» nos casques
» Casques modulables
» Pub pour les casques AGV
» Casques peints...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les Accessoires du motard-
Sauter vers: