CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'entretien de votre cuir

Aller en bas 
+7
edouardbracam
wolfsburgman
Ptiluc22
rufton
fabien
flechebleu
nikoxx
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 9:16

Comme toutes les choses que sortent de chez le marchand, c'est toujours tout beau, tout neuf et dans le cas de nos fringues en cuir, c'est un petit peu étanche. Le traitement qu'il subit lors de sa fabrication y est pour beaucoup ...

Malheureusement, quelques mois plus tard ... entre les bêtes à ailes, la pollution, la pluie et j'en passe et des meilleurs, votre cuir n'est plus de la toute dernière fraîcheur !!

Afin de lui redonner vie, je vais vous donner mes secrets de grand-mère ... la partie 1 sera consacrée à l'entretien régulier ...

Souvent, après une belle averse ou après avoir transpiré dans vos gants en cuir ... les quelques jours de repos que vous accordez à vos fringues en cuir sont souvent fatals !! Au moment de les remettre, vous vous apercevez qu'ils sont rigides et pas du tout agréables à porter. Pour leurs redonner souplesse et douceur, il faudra alors l'entretenir avec amour comme on prend soin de la peau de bébé ... vous filerez alors en direction du rayon « produits pour bébé » pour acheter un flacon de Mixa Bébé.


Pour l'application, rien de bien sorcier. Vous mettez un peu de Mixa bébé sur un gant de toilette ou un mouchoir en papier et vous frotter vos gants, vos blousons ou encore vos pantalons. En plus de voir très rapidement le résultat ( souplesse du cuir ), vos fringues en cuir vont fleurer bon la peau de bébé ... et avec ça, auprès de la gent féminine, vous allez marquer des points !!

Pour la périodicité, c'est autant de fois que vous voulez. Des que vous sentez que le cuir devient un peu trop « rigide », c'est qu'il va être temps de le nourrir ...

Après avoir redonné un semblant de vie et de souplesse à votre cuir avec l'entretien régulier dont je vous parlais dans cette news, voilà maintenant, la méthode un peu plus radicale pour nettoyer en profondeur vos fringues en cuir ...

Pour comprendre le moment ou il faudra user de l'huile de coude pour nettoyer votre cuir, il faut simplement regarder les partie blanches ou claires de vos vêtements ... je ne sais pas chez vous mais sur mes fringues en cuir, les parties blanches ne sont plus aussi blanches qu'à la belle époque ... vous savez, l'époque ou vous veniez de faire votre achat et ou toutes les couleurs étaient encore vives et belles.

Quand c'est le cas, ça veut dire que votre cuir est plus que sale ... il va être grand temps de faire un petit quelque chose pour lui faire retrouver ses couleurs d'origine.

A ce moment, plusieurs solutions s'offrent à vous :

- le savon glycériné : 4.50€ chez Décathlon ou 5.90€ en spray pour les moins chers.

L'application est très simple ... avec une petite éponge que vous aurez au préalable humidifiée, vous la passez sur le savon ou vous le pulvérisez et vous l'appliquez sur vos vêtements en cuir. Le surplus restant sur le cuir sera essuyé avec un mouchoir en papier ou du sopalin.

- la graisse de pied de boeuf : environ 10.00€

Cette graisse est à utiliser en dernier recours sur les cuirs à la limite de la craquelure. Elle permettra de retrouver la souplesse sur les cuirs très très desséchés !!

- Savon nettoyant : environ 8.00€ les 100 ml

A utiliser pour des cuirs sales et encrassés, il nettoie en profondeur les pores du cuir et lui redonne son aspect naturel d'origine.

voila un petit échantillon de ce que vous pouvez trouver pour pas trop cher. Ensuite vous avez d'autres produits comme le Belgom cuir (10€) ou encore le baume cuir de chez GS27 (9.50€). Sinon ... souvent chez certains fabricants, lors de l'achat de votre cuir, un kit d'entretien vous est gentiment offert ...

Maintenant, il ne reste plus qu'a vous y mettre afin que vous gardiez vos cuirs dans un très bon état le plus longtemps possible. De plus, vous allez faire des envieux dans votre entourage motard tellement vous allez être des beaux ( et belles ) gosses ...

info: caradisiac



L'entretien de votre cuir 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:11

merci pour les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 6:37

oui excellent thanks

_-_-_-_Lexangel_-_-_-_;>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 6:38

Moi je le nettoie avec du lait pour le corps, ce n'est pas cher et ça marche très bien ! :D
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 7:50

drunken ça fait drôle quand tu parles de lait pour le corps... L'entretien de votre cuir 766861 L'entretien de votre cuir 274186 L'entretien de votre cuir 561911
bon, bref!!! encore un joli post, qu'on va mettre ici... ;) n'hésitez pas a jouter vos conseils... ;)
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:20

je fais pas de pub mais oui la nivea sa marche pas mal L'entretien de votre cuir 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:26

nikoxx a écrit:
drunken ça fait drôle quand tu parles de lait pour le corps... L'entretien de votre cuir 766861 L'entretien de votre cuir 274186 L'entretien de votre cuir 561911
bon, bref!!! encore un joli post, qu'on va mettre ici... ;) n'hésitez pas a jouter vos conseils... ;)

oui le lait pour le corps.... pas celui qui vient du corps L'entretien de votre cuir 34315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:18

Ainsi tu en profites pour t'en mettre sur le corps et celui de ta chérie mais aussi sur ton cuir, c'est pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:05

pti conseil egalement pour vos cuirs neuf en entretien quotidien et visiere , simplement passer le fameux " chiffon magique " humide que l'on trouve dans tous les supermarchés :shock:
dans les 2 cas il ne laisse rien passer contre les moucherons scotchés au cuir et visiere lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:16

cascapuce a écrit:
Moi je le nettoie avec du lait pour le corps, ce n'est pas cher et ça marche très bien ! :D

Ca c'est sur que les filles, vous en avez en quantité dans la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:57

Non juste ce qu'il faut ! L'entretien de votre cuir 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:16

cascapuce a écrit:
Ainsi tu en profites pour t'en mettre sur le corps et celui de ta chérie mais aussi sur ton cuir, c'est pas mal lol!
perso j'en met sur ma copine puis je la jette sur ma veste, je secoue le tout, puis je l'enguelle car elle as salit la veste et la force a essuyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:53

Oh là là tu as des relations un peu sado - mazo avec ta copine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:23

c'est vrai que c'est pas mal du tout comme astuce, il faut que je le fasse car ils sont bien dur mes cuirs merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 5:35

davcbr a écrit:
cascapuce a écrit:
Ainsi tu en profites pour t'en mettre sur le corps et celui de ta chérie mais aussi sur ton cuir, c'est pas mal lol!
perso j'en met sur ma copine puis je la jette sur ma veste, je secoue le tout, puis je l'enguelle car elle as salit la veste et la force a essuyer

Ca c'est vraiment pas con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:09

flechebleu a écrit:
je fais pas de pub mais oui la nivea sa marche pas mal L'entretien de votre cuir 526232
Ca marche aussi avec la mixa bebe peau très seches L'entretien de votre cuir 413948 L'entretien de votre cuir 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:27

Oui lémurien ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:05

Et ça marche avec les crèmes pour les boutons? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 2:22

cascapuce a écrit:
Oui lémurien ! :D

Ok ba merci alors, 4€ la bouteille powaaa, ca pete cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:57

1


Dernière édition par bandyès le Dim 7 Aoû 2011 - 8:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:10

tu n'as pas peur que les rotations du tambour de la machine ais un effet abrassifs sur le cuir et endommagent le vetement ???

perso , je ne mettrais pas mon denize dans la brandt ...trop peur de niquer le cuir et la machine ...pour prendre un coup de fusil par ma copine après ...

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 6:51

Suis un peut de ton avis ( même beaucoup ) Fab , je pense que le tambour de la machine a laver risque réellement d'endommager le cuir .

M'enfin je vais vérifier sur un forum de pistard au cas ou effectivement cette méthode fonctionne .

Suis quand même un poil un peut comme la fosse .................................septique L'entretien de votre cuir 274186
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:07

rufton a écrit:
Suis un peut de ton avis ( même beaucoup ) Fab , je pense que le tambour de la machine a laver risque réellement d'endommager le cuir .

M'enfin je vais vérifier sur un forum de pistard au cas ou effectivement cette méthode fonctionne .

Suis quand même un poil un peut comme la fosse .................................septique L'entretien de votre cuir 274186


L'entretien de votre cuir 308656 tant que tu ne mets pas le pied dedans ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptiluc22
Stunter
Stunter
Ptiluc22


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Sud Manche!
Date d'inscription : 12/01/2010

L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:35

Bonsoir à tous!
J'ai un peu honte, mais mon blouson de cuir n'a pas du voir un coup de chiffon depuis au moins 5 ou 6 ans..... :oops: :pale: Les seuls lavages qu'il ai du connaître depuis, sont les averses que j'ai pris sur le nez et pendant 150 à 200 bornes parfois! :evil:
Et bien sur, il est super encrassé maintenant.... :+mad: Il y a des parties bleu qui sont pratiquement noir de crasse depuis le temps!
J'ai lu l'histoire de la machine à laver, mais pas vraiment envie de bousiller le blouson, ni la machine à laver... J'ai essayé le lait bébé,cela fonctionne pour la surface, mais le problème est que dans les veines du cuir, il reste noir malgré un usage intensif d'huile de coude....
Existerait-il une solution pour lui redonner un coup de jeune jusque dans les veines sans y passer 3 jours comme un galérien???? scratch

Merci d'avance à tous!!! L'entretien de votre cuir 755885
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domicilebike.fr
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:38

bin la , te restes plus que la technique énoncé 1 post plus loin : la machine a laver .

Rien a perdre ou alors demander conseil chez un cordonnier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entretien de votre cuir Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entretien de votre cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre zique du moment selon votre humeur
» Réparation Combinaison cuir
» pour le cuir
» cuir-evolution.be
» Le jeans, une alternative au cuir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les Accessoires du motard-
Sauter vers: